Les 10 albums les plus attendus de septembre

  • Nicolas Foret
  • 3 semaines Ago
  • Musique
  • 9610 Views

C’est aussi la rentrée pour le monde du rap au mois de septembre qui sera animé de nombreuses sorties très attendues. En France, c’est incontestablement Freeze Corleone et Kaaris qui seront les plus attendus tandis que le monde entier s’apprête à se ruer sur le deuxième album solo de 6ix9ine.

6ix9ine – TattleTales : 04/09

Tout se passe comme prévu pour 6ix9ine qui a très bien compris comment il pouvait tirer parti de sa situation. Cet album sera ainsi lancé grâce aux single Gooba et Trollz tandis que des featuring avec Akon ou Tory Lanez sont attendus.

 

Big Sean – Detroit 2 : 04/09

Annoncé le jour de son 32e anniversaire, cette mixtape est la suite de Detroit sortie en 2012. Un retour aux sources donc pour un Big Sean qui n’a pas rencontré le succès escompté leur de ses précédentes sorties. La vidéo de teasing montre la présence de Young Thug et Hit Boy qui devrait être au rendez-vous sur ce projet.

 

Kaaris – 2.7.0 : 04/09

Comme 6ix9ine, Kaaris a très bien su gérer la situation peu avantageuse dans laquelle il se trouvait. Le rappeur de Sevran a choisi de parler à travers sa musique en lançant coup sur coup Goulag et NRV qui ont tous les deux rencontré un franc succès. Reste à savoir si Kaaris saura reconquérir son public original avec 2.7.0

 

Jelly – The Wolf of Peachtree (Deluxe) : 04/09

Le jeune rappeur d’Atlanta sortira une version deluxe de son projet avec Pi’erre Bourne. Jelly sera entouré de Chavo et JBillz entre autres pour cette réédition qui devrait apporter un peu plus de visibilité à cet album.

 

Ramriddlz – Ain’t Shit Sweeter : 04/09

Le jeune rappeur canadien revient au mois de septembre avec un tout nouvel EP en attendant son album. Celui qui avait été découvert en France grâce à Hamza, s’est construit sa propre communauté et a notamment sorti le très réussi Fever la semaine dernière.

 

Freeze Corleone – La Menace Fantôme : 11/09

La Menace Fantôme est sûrement l’un des albums les plus attendus de l’année. Freeze Corleone est en phase de sortir de l’ombre avec des rappeurs beaucoup plus mainstream que lui. Alpha Wann, Kaaris et Gazo devraient notamment être présents sur cet album qui s’annonce très marquant.

 

Ichon – Pour de Vrai : 11/09

Ichon sort de son silence après plusieurs années hors de la musique et revient avec son deuxième album. Bien introduit grâce au single Noir ou Blanc, cet album devrait marqué la scène parisienne comme son très réussi premier album.

 

NBA YoungBoy – Top : 11/09

Annoncé au début du mois d’août, ce nouvel album arrive après une brève bataille judiciaire avec son label. Le rappeur a sorti 38 Baby 2 en avril dernier, projet qui lui avait valu les foudres de son label. Les choses semblent s’être apaisées pour NBA Youngboy qui sera très attendu aux États-Unis.

 

2 Chainz – So Help Me God : 25/09

L’un des grands noms du rap américain fera également son retour en septembre. So Help Me God sera le 7e album de 2 Chainz qui a également déclaré travaillé sur une suite à son album commun de 2016 avec Lil Wayne.

 

[BONUS] Damso – QALF

Bien que rien ne soit encore confirmé, Damso devrait bien sortir QALF au mois de septembre. Le rappeur a RT un tweet de son manager datant de 2015 annonçant la sortie d’un projet en septembre.

 

Retrouvez nous sur Apple Music, Spotify et Deezer pour notre playlist hebdomadaire.


 

scroll up