sorties album rap 2020

Les albums les plus attendus de 2020

  • Laurie
  • 3 semaines Ago
  • Musique
  • 9966 Views

Cette nouvelle décennie arrivera avec son lot de nouveautés et parmi ces projets, plusieurs se font beaucoup attendre. On a choisi de vous donner un aperçu de ce qui arrive en 2020 réparti en trois catégories pour y voir plus clair sur ce qu’il nous attend.

Albums annoncés avec date de sortie

Mura Masa, R.Y.C – 17 janvier

Le jeune prodige britannique s’apprête à sortir son deuxième album avec des sonorités plus ancrées dans la pop alternative des 90s. Producteur pour Octavian, A$AP Rocky ou encore Desiigner, le jeune anglais est toujours en avance sur son temps et devrait faire parler de lui avec cet album.

Maes, Les Derniers Salopards – 17 janvier

Maes revient cette année avec un deuxième album, Les Derniers Salopards. La barre est haute pour le rappeur de Villepinte, dont le premier album Pure a connu un énorme succès notamment grâce au son Madrina avec Booba. Peu d’informations sont disponibles à propos de ce nouvel opus, toutefois un avant-goût de l’album est paru récemment : Distant, avec Ninho en feat accompagné du single Street.

 

BlueFace Baby, Find The Beat – 17 janvier

BlueFace est un personnage à part du rap américain. Souvent moqué et parodié, son style unique en son genre fait encore aujourd’hui débat dans la communauté. Ce débat participe chaque jour à faire monter les attentes autour de son projet qui sortira dès janvier.

Migos, Culture III – 24-25 janvier

Originellement prévu pour la fin de l’année 2019, Culture III est un projet attendu depuis longtemps. Peu d’informations sont disponibles au sujet de l’album, toutefois, lors d’une séance Q&A, Offset a publié une série de tweets affirmant que l’album sortira le jour de l’anniversaire des deux précédents opus. Culture I est sorti le 27 janvier 2017, Culture II le 26 janvier 2018, Culture III sortira donc le 25 ou le 24 janvier 2019.

Larry, Cité Blanche – 31 janvier

Le jeune Larry s’apprête à sortir sa première mixtape au mois de janvier. Le rappeur originaire d’Elsau surfe encore sur le succès de “Woin Woin” en featuring avec RK et peut espérer des chiffres solides en première semaine pour “Cité Blanche”.

Mister V, MVP – 31 janvier

C’est au travers d’une collaboration aux côtés de PLK, paru le mois dernier, que Yvick a annoncé officiellement la sortie de son deuxième projet : MVP. En plus de présenté une cover pour ce nouvel opus, Yvick invite en featuring sur son album Jul et Dosseh en plus de PLK. Une année qui promet pour Mister V. L’album MVP est d’ailleurs déjà disponible en précommande.

2 Chainz, TRU – 2 février

Le rappeur prépare l’avenir avec un projet sous forme de passage de flambeaux. Avec TRU, 2 Chainz entend mettre en avant tous les petits de son label connus sous le nom de Sleepy Rose, Worl, Skooly, et Hott Locked N.

Tame Impala, Slow Rush – 14 février

Depuis leur passage au festival Californien Coachella lors de l’été 2019, plusieurs spéculations laissaient sous-entendre l’arrivée imminente d’un nouvel album. Malgré la parution de deux nouveaux singles les mois suivants leur apparition, c’est seulement en octobre dernier que la date de sortie officielle du 14 février fut annoncée par le groupe. Depuis, deux nouveaux singles tirés de ce nouveau projet sont parus It Might Be Time et Posthumous Forgiveness. L’album est d’ailleurs disponible en précommande.

 

Albums annoncés sans date de sortie

Freeze Corleone, La menace fantôme – Janvier 2020

Plusieurs spéculations laissent penser que l’album paraîtra le 7 janvier, date correspondant au jour de l’attaque du média Charlie Hebdo. Le rappeur a d’ailleurs changé sa bannière Twitter pour une image portant le message “Je suis 667” sur laquelle on peut apercevoir Charlie. Peu d’information sont disponibles au sujet de ce nouveau projet, toutefois, Welcome to the party paru le 4 janvier dernier laisse un avant-goût de ce que nous réserve Freeze Corleone.

Lil Wayne, Funeral – Février 2020

C’est Lil Wayne lui-même qui a fait l’annonce par DM Instagram à un fan. Pour ce nouvel album, Weezy a confié lors d’une entrevue avec la radio New Orleans Q93 avoir fini Funeral et s’être entouré de Big Sean et London on Da Track afin d’obtenir un son plus actuel : “le nouveau défi pour moi est de faire de la musique qui sonne un peu plus comme la musique d’aujourd’hui”. Un projet à surveiller de près.

Young Thug, Punk – Février 2020

Pendant l’été 2019, quelques instants après la parution de So Much Fun, Young Thug a annoncé la sortie prochaine de Punk. Sans dévoiler si ce projet aura une tonalité punk, tout comme le laisse sous-entendre le titre de l’album. Thugger a confié au média américain The FADER s’être inspiré du mouvement afin de créer sa propre définition du punk et qualifie sa musique comme touchante, brave, consciente et authentique.

J.Cole, The Fall Off – TBA

The Fall Off, projet presque mystique sur lequel J.Cole travaillerait depuis 2016 pourrait enfin voir le jour en 2020. Le rappeur de Dreamville avait déjà confirmé au média américain XXL que l’album paraîtrait cette année, or tout est devenu réel lors du festival Day N Vegas, événement pour lequel J.Cole figurait comme tête-d‘affiche. C’est lors de cette performance que le rappeur a officialisé la sortie de The Fall Off en 2020, sous forme de campagne politique, créant ainsi beaucoup d’anticipation autour du projet.

Josman, SPLIT – TBA

Sans donné trop d’explication, Josman a annoncé son retour dans un post Instagram dévoilant également la cover de son nouveau projet, SPLIT, attendu avant la fin de l’hiver. La parution du son “Bambi accompagné de dates de tournées laissent présager une grosse année pour le jeune rappeur.

Kid Cudi, Entergalactic – TBA

Cudi a annoncé en juillet dernier travailler sur plusieurs projets intéressants, dont une série animée assurée par Netflix et un album constituant la trame sonore de la série, tous deux intitulés Entergalactic. Ayant pour thème la recherche de l’amour, le projet devrait voir le jour au cours de 2020.

Lil Uzi Vert, Eternal Atake – TBA

Après plus d’un an d’attentes et des mois de querelles avec son label, Lil Uzi Vert s’apprête finalement à sortir Eternal Atake, un album longuement attendu par les fans du rappeur. La sortie récente de Fusal Shuffle 2020 le mois dernier, est selon Uzi le premier single de son album. De plus, lors de la journée du 4 janvier 2020, le rappeur a également publié une photo sur Instagram, qu’il a d’ailleurs rapidement supprimé, de ce qui pourrait bien être un cover art pour Eternal Atake. Uzi laisse beaucoup de place à la spéculation autour de ce prochain projet. Espérons que l’attente pour Eternal Atake prenne vite fin.

Lil Baby, My Turn – TBA

Le premier janvier dernier, Lil Baby a dévoilé par un tweet la cover art de My Turn, annonçant ce qui semble être un deuxième album pour le jeune rappeur d’Atlanta. Outre le fait que le LP soit attendu pour 2020, peu d’informations sont disponibles à propos de ce projet. Toutefois, la promotion du single Woah en novembre dernier laisse sous-entendre qu’il s’agirait d’une pièce que l’on pourra entendre sur l’album. Le rappeur a aussi dévoilé HipHop-N-More que le son Out the Mud serait le lead single de cet LP.

Laylow, Trinity – TBA

Laylow prend soin d’évoluer en périphérie du rap français et s’apprête à sortir son nouvel album en 2020. Avec son premier single Megatron, le rappeur a frappé fort grâce à l’un des clips les plus marquants de l’année 2020. Peu de choses ont filtré à propos de ce projet, Laylow s’est simplement affiché écoutant un featuring avec Alpha Wann qui s’annonce brûlant.

Drake x Future – TBA

5 ans après What A Time To Be Alive, Drake et Future sont sur le point de se retrouver sur un projet commun. Les deux rappeurs ont fait du chemin depuis 5 ans et cet album devrait sortir avec une toute nouvelle envergure en 2020.

 

Rumeurs

En fin d’année dernière, une affolante liste d’album est apparue annonçant la liste des sorties d’albums en 2020. Parmi eux figuraient les noms de Kendrick Lamar et Rihanna, deux des albums les plus attendus de l’année. Si l’annonce de Rihanna n’est pas totalement une surprise, le nom de Kendrick Lamar en est une car le rappeur se faite extrêmement discret depuis plusieurs mois. Frank Ocean, A$ap Rocky et Childish Gambino figuraient également sur cette mystérieuse liste. 2020 devrait également être rythmée par l’attente de Whole Lotta Red qui pourrait sortir un jour. On ne sait pas si la rupture de Playboi Carti avec Iggy Azalea aura un impact sur la sortie de ce projet. En France, c’est Ateyaba qui continue de faire planer le doute sur la sortie de Ultraviolet. Le rappeur a sorti quelques morceaux remarqués l’année dernière préparant le terrain pour une année 2020 qui pourrait être la sienne.

scroll up