Les 10 albums les plus attendus de mars

  • Laurie
  • 3 mois Ago
  • Musique
  • 5443 Views

Le programme s’annonce chargé pour les sorties du mois de mars 2020 qui sera décisif dès la première semaine. Voici notre sélection d’albums à ne surtout pas manquer.

Josman, SPLIT – 06 Mars

Durant les derniers moments de 2019, Josman annonçait la parution de SPLIT, son prochain projet en vue. Attendu « avant la fin de l’hiver », son album arrivera finalement cette semaine. Deux sons composants la tracklist sont sortis, Bambi et Petite bulle nous laissant ainsi un avant-goût de ce que Josman a dans le ventre. Nous avons eu la chance de l’écouter et nous pouvons vous dire que Split marquera sans aucun doute cette année 2020.

 

Kaza Tony Heartbreak Life – 6 mars

Lancé depuis quelques mois dans une série de freestyle, Kaza Tony se positionne comme le rookie à surveiller. Le premier volet de la série HRTBRK lui a valut près de 200 000 vues sur youtube alors que son deuxième morceau atteint plus de 2,5 millions de vue, lui assurant ainsi un contrat avec Warner Music. Peu d’informations sont disponibles au sujet de ce nouvel opus, toutefois, Inutile de dire que les attentes pour le troisième volet de cette série sont élevées.

 

Sneazzy, Nouvo Mode – 6 mars

Annoncé depuis le 7 février dernier, Sneazzy s’apprête à frapper fort avec un retour marquant. Plusieurs gros amis du rappeur paraîtront sur cet album : Nekfeu, Alpha Wann et S.Pri Noir. Pour nous faire patienter jusqu’à la sortie, Sneazzy nous offre Feu Régulier, un freestyle accompagné d’un clip, rapide aperçu de ce que Nouvo Mode nous réserve.

 

Hatik, Chaise Pliante 2 – 6 mars

Suite au succès du premier volet, Hatik prépare Chaise Pliante 2. Sur ce projet, le rappeur invite des noms impressionnants à ses côtés : Hornet La Frappe, Jok’Air, Médine et Paky. La tracklist de ce nouveau mixtape a été révélé plus tôt par le rappeur lui-même via les réseaux sociaux et des extraits de ce projet, Benzo et Encore sont déjà disponibles à l’écoute.

 

Rich the Kid, Boss Man – 13 mars

Cet album en deux parties présentées par Rich the Kid risque de frapper un grand coup. En plus d’assurer une foule de bangers, le rappeur s’accompagne de Nicki Minaj, Post Malone, Lil Baby, Future et DaBaby. Selon Rich the Kid, on peut également s’attendre à une tournure plus sérieuse pour ce nouveau projet.

 

The Weeknd , After Hours – 20 mars

After Hours est un projet hautement anticipé par le clan XO qui semblerait être un retour aux sources pour le chanteur soit un RnB sombre et mélancolique. Toutefois, on s’attends tout de même à des pièces plus rythmées, tel que Blinding Lights, rappelant l’époque Starboy (2018). Malgré le fait qu’il n’y ait pas de tracklist disponible pour ce projet de 14 titres, des dates de tournées sont déjà prévues et l’album est déjà disponible en précommande.

 

Jok’Air, Jok’Chirac – 20 mars

Jok’Air commence l’année en beauté, alors qu’il prévoit la sortie d’un nouveau projet moins d’un an après la parution de La Fièvre, une réédition de 17 titres. C’est lors d’un live Instagram que le rappeur annonça la bonne nouvelle. Outre la date de sortie du 20 mars, peu d’informations sont disponibles pour ce nouveau projet. Une chose est sûre, Jok’Air réussit toujours à impressionner.

 

GLK, Indécis – 27 mars

Plus tôt cette semaine, GLK dévoilait la date de sortie ainsi que la cover art d’Indécis, son prochain album. Le single Maudit, introduction au nouvel opus de l’artiste, diffère de ce qu’à l’habitude de nous offrir le rappeur. Mettant de côté la trap à laquelle GLK nous a habitué, ce morceau mélancolique et vaporeux présente une nouvelle facette du rappeur à découvrir.

 

PARTYNEXTDOOR, PARTYMOBILE – 27 mars

Initialement prévu pour février, Party promet que l’attente pour son album PARTYMOBILE en vaudra la peine après avoir révélé la cover art sur son compte Twitter. L’anticipation est forte de la part des fans de l’artiste canadien, dont le projet précédent, PARTYNEXTDOOR 3, remonte à 2016.

 

Tory Lanez, New Toronto 3 – TBA

Sans laisser d’indice à propos d’une date de sortie, Tory Lanez a annoncé plus tôt dans la semaine dernière dans un tweet qu’un nouveau projet verrait le jour en mars, marquant ainsi la fin de son partenariat avec le label Interscope. Selon l’artiste canadien, le label l’aurait empêché de produire et sortir la musique dont il avait vraiment envie. Maintenant affranchi de ce contrat, ce nouveau projet laisse présager un avancement dans la bonne direction pour Tory Lanez.

 

scroll up