Le géant de la musique suédois, Spotify, continu de tester Social Listening, un service de création de playlist en temps réel avec ses amis.
Dans le marché du streaming musical légal, la guerre fait rage entre Spotify, Apple Music ou encore Deezer. Dès lors, chaque acteur du marché se bat à coup d’innovation, de fonctionnalité et d’exclusivité pour obtenir la plus grande part du gâteau de ce juteux marché.
C’est donc spotify qui s’apprête à frapper fort avec cette innovation initialement pensée au début des années 2010. Spotify continu de tester sa nouvelle fonctionnalité Social Listening, permettant aux utilisateurs de créer des playlists collaboratives en temps réel avec ses amis. Chacun pourra agrémenter les playlists collaboratives selon son bon vouloir, et pourra permettre à qui le veut de rejoindre cette discussion musicale grâce à un lien, ou à un QR Code. L’idée globale est donc de poursuivre la quête du partage musical et culturel que l’on soit ensemble dans la même pièce ou connecté à des endroits différents du globe.
Pour l’instant le service Social Listening de Spotify est en phase de test, ouvert uniquement aux employés de la firme suédoise. Une affaire à suivre donc.
Dans le reste de l’actualité Sport, le FC Barcelone casse les codes pour son nouveau Home Kit 2019/2020.