spotify session groupe

Spotify lance une nouvelle fonctionnalité d’écoute en groupe

  • Brieuc Geslin
  • 2 mois Ago
  • Life
  • 10456 Views

Spotify vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité nommée “Group Sessions” pour écouter de la musique simultanément avec d’autres utilisateurs.

Très semblable à Netflix Party qui est rapidement devenu populaire lors du confinement, Spotify Group Sessions permet aux utilisateurs Premium d’écouter des musiques comme s’ils étaient ensemble. Sur l’application figure désormais un code-barre scannable par vos amis, les invitant dans la session de groupe. Cela donne aux autres utilisateurs de la Group Session ainsi qu’à vous les pleins droits. Toutes les musiques que vous jouez ou passez sont transmises en temps réel pour eux, et vice-versa pour les autres utilisateurs. Chacun peut donc choisir quelle musique écouter en la mettant dans la file d’attente pour ne pas créer la discorde. Cette fonctionnalité est une nouvelle mise à jour des playlists collaboratives qui étaient déjà présente depuis plusieurs années sur Spotify. Le nombre d’invités d’une session de groupe pourra évoluer dans le futur, Spotify ayant déclaré qu’ils attendaient des retours d’utilisateurs pour améliorer la fonction.

Pour rejoindre ou créer une session de groupe, il suffit de partager votre code ou d’en scanner un en allant dans le panneau d’option en bas de l’écran situé sur la fenêtre de votre musique en cours.

Spotify vous permet désormais d'écouter de la musique en groupe

Dans le reste de l’actualité, Take A Mic sort le 10ème morceau de ses Strict Minimum.

Tags:
Source:
Brieuc Geslin

Editor

Related posts

Leave a Reply

scroll up