Stephane Ashpool réinterprète la bouteille Havana Club 7 ans

  • Nicolas Foret
  • 4 mois Ago
  • Life
  • 9665 Views

La marque de rhum cubain Havana Club a fait appel au designer Stéphane Ashpool pour imaginer une version collector de sa bouteille disponible sur Havana-club.com. Cette édition limitée entend bien rendre hommage à La Havane et à son architecture.

Connu pour avoir fait rayonner son quartier de Pigalle à travers le monde, Stéphane Ashpool est aussi un grand voyageur. Ses différents périples l’ont emmené aux 4 coins du monde et notamment à La Havane, ville dont il garde un souvenir particulier. Ce qui l’a particulièrement marqué durant ses premières visites, ce sont ces murs colorés qui habillent l’ensemble de la ville.

Ces façades usées par le sel et le vent depuis plusieurs décennies sont appelées “Patina” et restent un marqueur identitaire fort de la cité. À travers ces murs, on peut ressentir tout l’héritage cubain et les différentes périodes qui ont marqué la ville. Ces éléments, témoins du temps qui passe, ont directement inspiré Stéphane Ashpool pour sa collaboration. La bouteille exclusive imaginée par le créateur reprend ainsi ses murs uniques, il explique :

La collection est inspirée des façades de La Havane, marquées par l’effet du temps qui passe. C’est un sujet qui inspire mon travail depuis longtemps”

Stephane Ashpool explore lui aussi le nuancier Pantone au fil de ses collections et son travail se retrouve aujourd’hui dans cette bouteille. Il a réinterprété l’étiquette Havana Club 7 avec ses propres inspirations tout en respectant l’héritage de la ville. Les cubains, la couleur des murs fanée par l’effet des embruns, l’atmosphère ou encore la nature sont différents éléments l’ayant inspirés durant cette collaboration.

Cette bouteille est le fruit d’un mélange de plusieurs bases de rhum vieillies à Cuba en moyenne 7 à 14 ans en fûts de chêne. Chaque nouvel assemblage intègre une portion de rhum de la cuvée précédente avant d’être à son tour vieilli, puis utilisé pour l’assemblage suivant. Cette technique appelée “vieillissement continu” donne au Havana Club 7 un goût vraiment particulier avec des notes complexes et intenses. L’étiquette arrière est elle aussi entièrement redesignée par le créateur.

La bouteille Havana Club 7 Stephane Ashpool est disponible depuis le 14 mai sur le site de Havana. Elle sera distribuée en grande surface à partir du 26 mai.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

scroll up