Steven Spielberg se lance dans un tout nouveau projet numérique avec After Dark, une série d’horreur proposée en format court.
Les téléspectateurs ne pourront regarder cette dernière uniquement lorsque la nuit sera venue. L’émission comportera 10 à 12 épisodes, exclusivement disponible via la nouvelle application nommée Quibi (abréviation de “Quick Bites”), créé par Jeffrey Katzenberg, ancien dirigeant de Disney et Meg Whitman, ancienne PDG de HP. Le lancement de ce nouveau média est prévu pour Avril 2020. Ce concept révolutionnaire provenant de l’imaginaire fantastique de Spielberg a été dévoilé par Katzenberg lors d’un festival médiatique au Canada (Banff World Media Festival).
Comme évoqué précédemment, le réalisateur de Jurassic Park a demandé à ce que l’émission ne soit visible que tard dans la nuit, ce qui a incité l’équipe d’ingénieurs de Quibi à concevoir un système de diffusion unique : une horloge interne sur le téléphone de chaque abonné qui ne permet d’accéder qu’aux épisodes entre le coucher et le lever du soleil.
Quibi aurait d’ores et déjà levé près d’ 1 milliard de dollars auprès d’investisseurs et d’autres fonds sont à venir, jusqu’à son lancement en avril 2020. “After Dark” de Spielberg est l’une des nombreuses émissions prévues pour la programmation initiale, qui comprendra également huit titres “super premium”, ainsi que 26 émissions de télévision “lighthouse” (style prestige). Au total, Quibi offrirait 125 contenus hebdomadaires.
La plateforme de streaming uniquement destinée aux smartphones sera accessible à partir de 5 $ par mois.
Dans le reste de l’actualité, ScHoolboy Q signe une performance de haut vol chez Colors.
Steven Spielberg's upcoming horror series for Quibi will only be visible when it's dark outside https://t.co/xyprVYgwrp
— Variety (@Variety) June 10, 2019