Les fondateurs de StockX ont décidé d’épandre leur business vers le streetwear, une extension qui selon les dires de son PDG Josh Luber était prévue depuis les premiers jours de cette immense plateforme d’échanges financiers. Petit rappel à ceux qui ne connaîtraient pas ce site, StockX est le premier marché boursier en ligne au monde pour les produits de grande consommation et il est donc dès à présent possible de vendre et d’acheter du Supreme sur cet hébergeur d’enchères qui rassemble déjà plus de trois mille produits du célèbre label.
La principale peur de toutes les personnes ayant l’envie d’acheter des items de la marque américaine sur des sites autres que celui du shop officiel réside dans cette éternelle question d’authenticité. StockX a tout prévu et a mis en place des services spécialisés dans l’authentification de chaque article déposé à la vente sur son site, permettant ainsi aux personnes intéressées de se procurer du Supreme sans trop d’inquiétude. Il est important de relever que l’équipe streetwear de StockX est dirigée par le célèbre Rob Gonzales. Reseller streetwear professionnel, l’individu a tout de même plus de 15 ans d’expérience dans le milieu et il participera également au service d’authentification des items, de quoi rassurer les derniers inquiets. Enfin il est aussi permis aux acheteurs d’avoir une vision globale concernant “the lowest offer” & “the highest offer” dans un souci de transparence.
Comme on pouvait s’y attendre il est déjà question de développer le concept en ajoutant des noms tels que Bape, Off White, Kith et une multitude de labels streetwear de renoms à la liste que Supreme vient d’inaugurer. Néanmoins StockX insiste sur le fait qu’il était important de démarrer ce nouveau projet avec la marque de James Jebbia, leader incontesté du milieu.