stone-island-teinture-de-cuir

La dernière technologie de Stone Island utilise une méthode inédite de teinture de cuir

  • Hugo Tannieres
  • 2 mois Ago
  • Clothing
  • 4964 Views

Stone Island sort des sentiers battus sur cette dernière capsule dans un matériau rarement travaillé par la firme italienne.

Matières techniques, thermo réactives, réflectives, multicouches, voici à quoi nous avait accoutumé Stone Island, mais pour cette dernière capsule la marque a retravaillé le cuir. Un choix inattendu, mais qui témoigne de l’expertise de la firme au-delà de sa zone de confort. Elle a ainsi mis en cohésion sa maîtrise de la teinture alliée au cuir de la franchise Ecco, maroquinerie reconnue pour sa méthode de tannage. Les deux collaborateurs ont créé une ligne clothing, mais également footwear. Les couleurs des pièces sont multiples tout en gardant une certaine sobriété grâce à l’aspect délavé. Les vêtements sont jonchés d’une couche de textile Dyneema, une fibre alliant légèreté et solidité.

 

 

Stone Island signe ici une capsule inattendue, fort de l’expertise des deux firmes, pour une esthétique qui n’est pas sans rappeler le travail artisanal de Guidi ou Carol Christian Poell. Une comparaison d’autant plus parlante par rapport aux prix des pièces : comptez 500 pour le footwear et 4000 pour les gilets.

Retrouvez ci-dessous des vidéos détaillées du processus de fabrication, ainsi que les produits disponibles dès maintenant sur le site de la marque italienne.

Dans le reste de l’actu clothing, la première capsule de 02Aesthetics opte pour le monochrome.

Tags:
Hugo Tannieres

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up