En dehors du triumvirat Allemagne/France/Angleterre qui régule une grande partie du marché Européen, l’Italie et sa capitale joue également un rôle prépondérant sur ce marché si concurrentiel. Il se trame en effet quelque chose actuellement dans la capitale politique du pays, Angelo Baque accompagné de toute sa cour y ont fait un crochet avant de fêter dignement l’ouverture du Supreme parisien quand quelques jours avant la team All Gone et son créateur venait signer des livres chez HolypopStore. Alors certes une bonne partie du monde de la mode italienne se trouve à Milan, le réel moteur économique du pays, où le milieu du streetwear s’articule autour du puissant SlamJam qui gère la distribution de vos marques favorites à travers l’Europe, mais la capitale n’est pas en reste.
La culture de la sneakers à Rome repose sur une poignée de magasins qui ont réussi à rassembler une réel communauté autour de leur passion. Diadora a ainsi choisi de travailler avec Suede qui a pour l’occasion entièrement consacré une de ses deux boutique à cet évènement à travers un Pop Up Store éphémère d’un mois dédié à la marque Italienne. Situé en plein coeur du quartier alternatif de Cavour, à deux pas du Colisée, les équipes du magasin ont su rassembler une scène florissante de sneakerhead qui se structure autour de différents blog comme Mobysneakers ou Raspics3 dont le travail est déjà reconnu.
Cet évènement a été élaboré à l’occasion de la sorti du Diadora Bright Pack qui est au disponible en magasin au 58 Via degli Zingari ainsi que sur Suede.com