Super Smash Bros Ulitimate est le jeu de combat le plus vendu de l’histoire

  • Hugo Tannieres
  • 2 semaines Ago
  • Gaming
  • 4859 Views

Après avoir atteint le cap de jeu qui s’est écoulé le plus rapidement à sa sortie sur Switch, Super Smash Bros Ultimate abat un nouveau record en devenant le titre de versus fighting le plus vendu de l’histoire.

Même si la catégorie jeu de combat pour parler de SSBU peut faire grincer les dents des puristes, c’est justement cette accessibilité qui a contribué au succès de cet opus et de la licence. Pas de quart de tour avant, ou de double bouton : Smash à une prise en main très facile qui séduit les néophytes tout en proposant des mécaniques avancées pour les joueurs les plus chevronnés. Ajoutez y la possibilité de jouer avec les personnages de tous les univers et les faire combattre les uns contre les autres dans des environnements tirés de tous les jeux : Smash avait tout pour être une licence à succès. Les opus n’ont cessé d’user de ces techniques diversifiant les univers, les plateformes pour en arriver aujourd’hui à 70 personnages jouables sur ce dernier opus.

C’était auparavant Super Street Fighter II et ses nombreuses variantes qui briguaient cette première place avec 15 millions d’exemplaires vendus jusqu’à aujourd’hui, pulvérisés par les 15,7 millions de smash en seulement 1 an. La licence Smash quant à elle représente plus de 53 millions de jeux vendus, toutes plateformes confondues, environ 7 millions de plus que ces comparses Tekken, Mortal Kombat ou Street.

Dans le reste de l’actu, ASICS ressort la Gel 1090 accompagnée d’un nouvel hybride.

Tags:
Hugo Tannieres

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up