le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

Supreme rend hommage à Gummo avec sa nouvelle collection

Pour sa dernière collection Spring Summer 2022, Supreme revient ce jeudi autour d’une nouvelle collaboration avec Gummo. 

Les références cinématographiques sont dernièrement de mise chez le label de James Jebbia. Après une récente capsule autour de la série d’animation américaine Aeon Flux, le géant du streetwear revient cette semaine avec une collection en hommage au film indépendant Gummo réalisé par Harmony Korine. Sorti en 1997 et tourné à Nashville dans le Tennessee, ville natale de Korine, ce film expérimental se déroule à Xenia dans l’Ohio, petite ville frappée par une tornade en 1974 mettant en scène deux adolescents, Solomon et Tummler. Au coeur de ce film, le récit se fonde sur des représentations romancées de la vie américaine contemporaine décimant la violence, pauvreté, abus, solitude et l’ennui chez les jeunes avec une touche d’humour et d’absurdité. La particularité dans ce film est sa réalisation dans lequel des scènes ont été totalement improvisées ou développées spontanément. Gummo est en réalité un assemblage et mélange de pellicules de 35mm, de séquences VHS et Hi-8 et de photographies en Polaroïd, le tout directement réalisé par les acteurs eux-mêmes. 

L’univers dégagé par cette collection reflète parfaitement l’identité visuelle du film de 1997. Tremaine Emory, fondateur du label Denim Tears et maintenant designer de Supreme, nous présente une gamme complète incluant six pièces en plusieurs coloris dont des vestes, maillots de football américain, sweats, t-shirts et des planches de skate. L’ensemble de la collection hérite des illustrations de Korine, des images saisissantes du film et de l’intitulé Gummo sur chacune des pièces. 

La collection Supreme x Gummo sera disponible jeudi à 17h sur le site de la marque et en boutique. 

Dans le reste de l’actualité, Austin Bristow partage « vice versa love », son nouvel édit.