L’artiste Californien The Shoe Surgeon revient avec un nouveau custom de Air Jordan 1 “Miami Vice” inspiré du nouveau Jersey “City edition” des Miami Heat.
Ce n’est pas une première pour l’artiste de LA dont le dernier custom en date est une Air Force One “Jack Daniel’s”. Après de nombreux customs tous aussi qualitatifs les uns que les autres, c’est sur une Air Jordan 1 que l’artiste s’est exécuté, pour le plus grand bonheur des fans des Miami Heat. La paire se compose d’un upper en cuir blanc de Jordan 1 contrasté par un double Swoosh rose et bleu ajouté par l’artiste. La toebox bénéficie également d’une modification sur le lining qui la sépare du mudguard, avec deux pièces reprenant le même code couleur que le double Swoosh. C’est aussi le cas sur les wings présentées dans ces mêmes teintes. L’artiste a retravaillé la doublure intérieure avec du cuir capitonné donnant un coté luxueux à la paire. L’habituel branding “Nike Air” de la languette cède sa place à une inscription “Miami”. Pour couronner le tout, la paire repose sur une midsole blanche surmontant une icy outsole laissant transparaitre un lettrage “Miami” rose et bleu, identique à celui sur les nouveaux jersey de l’équipe de la ville.
La Air Jordan 1 “Miami Vice” de The Shoe Surgeon est une paire réalisée en seulement 5 exemplaires monde. L’ensemble de ses réalisations tant qualitatives qu’esthétiques sont visibles sur le site de l’artiste.