le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

The Skateroom donne une dimension artistique aux planches de skate

La démocratisation du luxe dans le streetwear s’inscrit également dans le domaine de l’art avec le concept The Skateroom.

En effet, bien que l’importance du design de la board ne soit que mineur pour les skateurs puristes une nouvelle tendance semble émergée. Les marques de luxe ont toutes emboîté le pas : les skates Dior de Kris Van Asche, le trucker Supreme Louis Vuitton ou encore la board en Or exclusive a Saint Laurent Rive Droite, ces skates sont des véritables œuvres à afficher. Le fondateur définit le concept mieux que quiconque : « Pourquoi des skateboards ? Une planche est une toile idéale parce qu’elle est abordable, mobile et utilisable, elle a aussi le pouvoir de briser les barrières sociales ».Mais ici ce sont des toiles de grands maîtres qui sont représentés, on peut y retrouver ainsi entre autres Van Gogh, Andy Warhol, JR, et ce avec l’accord des divers musées et fondations, chose assez rare ou custom se confond  de plus en plus souvent avec bootleg. De plus une partie des revenus est utilisée pour mettre en place des évents skates à travers le monde. Une raison de plus pour acquérir ces pièces d’arts version 2.0.

Retrouvez l’ensemble des modèles proposés sur le site The Skateroom.

Dans le reste de l’actu, la seconde release des Nike x Sacai se fait repousser.