Tony Ferguson pense pouvoir battre facilement Conor McGregor mais veut Khabib Nurmagomedov

  • Thomas Chassin Jousse
  • 9 mois Ago
  • MMA
  • 9225 Views

Bien que sa condition physique et l’absence longue durée de McGregor dans la cage avant l’UFC 229 puissent être avancées comme des excuses fiables face à sa dernière défaite contre Khabib Nurmagomedov, le statut de l’irlandais a pris un coup. Alors qu’il demande une revanche contre le russe c’est un autre monstre qui vient frapper à sa porte en la personne de Tony Ferguson.

Pour mieux comprendre il faut remonter le temps. Ferguson fait partie des plus grands combattants de la catégorie lightweight. Avec un palmarès de 24 victoires pour 27 combats le guerrier mexicain fait partie des têtes d’affiche de sa catégorie. Ancien champion intérimaire des poids légers, El Cucuy a remporté 11 de ses derniers combats et veut son combat pour le titre face à Khabib Nurmagomedov. Une opposition que le destin continue d’empêcher. Le combat a déjà été officialisé 4 fois, chaque fois, l’un des deux combattants ne pouvait combattre le jour j. Le dernier échec en date remonte à l’UFC 223, l’affrontement contre The Eagle était officialisé pour le 7 avril 2018 lors de l’UFC 223 donc, mais le 1 er avril une terrible blessure au genou contraignait Ferguson a déclaré forfait.

Comme si leurs destins étaient liés, les deux hommes se sont retrouvés lors du déjà célèbre UFC 229 du 6 Octobre 2018. Cependant Khabib soumettait de son côté l’irlandais en main event pendant que Tony Ferguson livrait une bataille ensanglantée mais victorieuse face à Anthony Pettis lors du co-main event. La nouvelle demande de Ferguson semble donc légitime, le mexicain est en forme, remis de son opération au genou, il vient de vaincre Pettis, il est sans conteste l’un des cadors de la catégorie seulement pour le moment, cette fameuse 5 ème tentative d’affrontement entre le russe et lui est au point mort. Pourtant les fans veulent se combat et les revendications de Ferguson semblent bel et bien justifiées. Il s’explique :

“Khabib et moi devons nous battre, nous devons tenter ce combat pour la cinquième fois, nous devons réessayer, il est le champion, j’étais le champion par intérim, il n’y a pas de conneries dans ce que je raconte.”

Pour le moment c’est Conor McGregor qui demande sa revanche, une requête qui n’a pas lieu d’être pour El Cucuy qui ne manque pas de descendre l’irlandais :

“Une revanche ? Le mec s’est fait finir, salement finir, non je vais vous arrêter tout de suite, Conor s’est fait finir, si vous vous faites finir, vous devez bouger de là. Je suis ici, je viens de vaincre Anthony Pettis. Si vous voulez me donner Conor je l’affronterai, j’adorerai ça, un guerrier irlandais contre un guerrier mexicain, l’affiche semble excitante.”

Mais Tony Ferguson confie ensuite :

“Conor ne veut pas se battre contre moi. Je l’ai vu alors que nous allions à la pesée. Il a marché, fait son numéro, je me suis retourné et il s’est arrêté. Il ressemblait à un cerf coincé dans les phares d’une voiture. Personne ne veut être coincé dans la cage avec moi. […] La plus part de mes finitions se font avec de superbes points, je pense que si je combattais Conor dans une cage ou un match de boxe, mon athlétisme et mon conditionnement seraient de trop pour lui et il se briserait facilement.”

Des provocations envers l’irlandais qui ne font que passer le temps en attendant de voir un combat pour le titre face à Khabib Nurmagomedov s’officialiser pour la 5 ème reprise. C’est donc sur twitter que tout se passe pour le moment. Et cette fois El Cucuy a du faire face au manager de Khabib, Ali Abdelaziz, connu pour ses avis tranchés sur les réseaux sociaux. Ce dernier s’est donc récemment attaqué au Mexicain. Après un tweet ou il annonçait que quelque chose de grand se préparait pour Khabib, il a du répondre à une question “est-ce un combat en Russie entre Khabib et Tony ?”. Ali Abdelaziz n’a alors pas fait dans la dentelle en répondant “Tony qui ?” faisant mine de ne pas connaitre Tony Ferguson. Une pique à laquelle le principal intéressé n’a pas manqué de répondre en image, avec une photo de son propre visage ensanglanté après sa victoire contre Pettis. La réaction de Ali Abdelaziz a alors pris des allures de provocations :

Tony Ferguson pense pouvoir battre facilement Conor McGregor

“Tu es un bon gars et tu mérites un grand combat. Tu devrais affronter Conor ou Nate ou Gaethje ou encore Georges St-Pierre. Je suis un grand fan et j’adore te regarder combattre mais en termes de style de combat, tu es l’option la plus facile du top 5 de la catégorie lightweight pour Khabib”.

De l’intox, des provocations, des guerriers et des sommes d’argent astronomiques mises en jeu, l’UFC se nourrit sans retenue de ce spectacle en dehors et à l’intérieur de la cage. Qui affrontera qui ? Est-ce que Khabib pourra de nouveau combattre au sein de l’UFC après avoir déclenché une bagarre générale ? Est-ce qu’un affrontement Ferguson vs McGregor aura lieu ? Le vainqueur obtiendra-t-il son title shot face à Khabib ? Beaucoup de questions excitantes pour le monde du MMA, ce qui est certain c’est qu’après tant de bruit, un affrontement entre Tony “El Cucuy” Ferguson et Khabib “The Eagle” Nurmagomedov vaudrait son pesant d’or.

Tony Ferguson pense pouvoir battre facilement Conor McGregor

Tags:
Source:
Thomas Chassin Jousse

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up