Toronto Raptors

Les Toronto Raptors rejoignent les Warriors en NBA Finals

  • Kevin Cortinovis
  • 3 mois Ago
  • Basket
  • 8119 Views

C’est au terme d’un nouveau match physiquement démentiel que les Toronto Raptors ont empoché le titre a l’Est et leur ticket pour les premières finales NBA de sa jeune histoire.

Ce sera donc un sweep décalé, après avoir perdu les deux premiers matchs de la série à Milwaukee, les Raptors auront réussi à rehausser leur jeu, monter une défense infernale et remporter 4 matchs de suite pour achever la série. Pour l’histoire, car ce n’est que la sixième fois dans l’histoire de la NBA qu’une équipe renverse une série après avoir concédé deux défaites lors des deux premiers matchs. Pour la franchise canadienne, c’est une vraie étape de passée avec un premier accès aux NBA Finals, loin des premiers échecs de l’ère Carter ou des déceptions de l’ère DeRozan-Lowry.

Après les déclarations de Giannis, les Bucks étaient particulièrement attendus, et ont répondu présent dès le début. Un +15 s’installe rapidement, qui tiendra à peu près jusqu’à la mi-temps. Au retour des vestiaires, et à l’amorce du troisième quart temps, les Raptors resserrent le jeu, et score notamment grâce à leur banc et à l’intenable Kawhi Leonard. L’effort permet à Toronto de faire un rapproché avant l’entame du dernier round. Le quatrième quart temps sera un exemple de pression défensive, de défi physique et surtout, de “clutchitude”. Les Raptors entament un run monstrueux qui les amènera à driver le match de 10 points.  Les Bucks ne reviendront jamais vraiment, tenus à distance par l’expérience des Gasol, Leonard et Lowry. On retiendra notamment un poster incroyable de The Klaw sur Giannis ou encore quand il ira chercher plusieurs rebonds offensifs déterminants qui permettront à son équipe de garder la gonfle, de créer plusieurs nouvelles possessions et de gérer le chrono.

Les Toronto Raptors l’emportent. Lowry achète sa rédemption après avoir essuyé de nombreuses critiques en réussissant des finales de conférence quasi idéales.

Pour Kawhi, on parle de playoffs dantesques, avec un statut actuel de meilleur joueur de basket du monde que l’on peut lire sur de nombreuses lèvres. Un statut qu’il faudra assumer lors des finales, dès jeudi pour permettre à la franchise du Canada de rivaliser avec le champion en titre.

Les playoffs s’achèvent à l’Est avec ce titre pour les Toronto Raptors, soutenus par un pays tout entier. Pour le reste, les NBA finals démarreront dans la nuit de jeudi, sur le parquet des Raptors. Une finale inédite qui devrait tenir toute ses promesses.

Dans le reste de l’actualité Sneaker, la Asics x GmbH Gel Kayano 5 OG sortira dans 3 colorways.

View this post on Instagram

HISTORY! #WeTheNorth

A post shared by Toronto Raptors (@raptors) on

Tags:
Source:
  • NBA
Kevin Cortinovis

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up