le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

L’évènement GUESS Sport rassemblera les plus gros noms de la scène streetwear de L.A

Guess Jeans USA va réintroduire sa gamme GUESS Sport, une branche inspirée par le sport des années 90 pour ne pas changer. Pensé pour hommes et femmes, ce projet mixera les codes Guess avec les créations d’une liste d’invités high level. Pour célébrer comme il se doit cette nouvelle aventure, la marque basée à Los Angeles lancera la seconde étape de son pop up annuel au Lot 5 de DTLA. Les pièces seront évidemment des éditions limitées, crées en collaboration avec les visages les plus attrayants de la scène streetwear de L.A., parmi cette réunion de poids lourds, on retrouvera Rokit, Pleasures, Babylon, Medicom Toy, Cali Thornhill DeWitt, Guillermo Andrade de 424, Fontaine et Dr.Romanelli.

Pleasures

On commence avec Pleasures qui se charge de la partie racing. Le puissant label basé à Los Angeles avance une série d’items clothing aussi efficace que complète. On retrouve ainsi des basiques tels que les crewnecks et t-shirts imprimés référents au monde du racing à la sauce Pleasures, aussi bien qu’une veste de driver qui se joue des codes du milieu ou encore cette chemise manches courtes et son print damier répandu par indices et combiné avec deux illustrations de dragons. Une casquette trucker et un tote bag viendront constituer la partie accessoires. Racing et fashion sont alors réunis pour le plus grand plaisir de Alex James et Vlad Elkin de la team Pleasures.

Guess Jeans USA s'apprête à drop une série de collaborations inspirées du cyclisme, des toys et du soccer

Guillermo Andrade

Guillermo Andrade propose un capsule clothing qui ne cache pas son thème sport. Plus précisément c’est donc le soccer qui est placé au coeur de la ligne, avec l’idée de trouver une liaison entre les tenues sur et en dehors du terrain. Une quête de polyvalence qui voit les inspirations football se combiner avec le branding Guess et son logo triangulaire. Traksuit, short, hoody, t-shirt graphique et jersey seront donc sur la liste de Guillermo Andrade, chacun décliné dans différents coloris, allant du gris au vert en passant par le violet, le noir et le blanc. Le combo rétro/sport a fière allure et la collection GUESS Sport n’en est que plus étoffée.

Guess Jeans USA s'apprête à drop une série de collaborations inspirées du cyclisme, des toys et du soccer

Rokit

Après le racing et le soccer place au basketball avec un autre visage du streetwear de L.A. représenté par Rokit. L’univers de la balle orange fait partie intégrante de l’ADN de Rokit qui a cette fois décidé de puiser dans des inspirations liées aux maillots NBA All Star de 1996. Un concept denim vient compléter le vestiaire. On remarque alors un ensemble maillot/short typique des 90’s en NBA et dynamiser par des flammes sur ses côtés. Le denim s’insère quant à lui dans la ligne avec souplesse. Sa fluidité et la bande à pressions génèrent un effet proche des joggings. Ce trio denim composé d’un hoody, d’un bas de jogging et d’une veste se montre cohérent et marque clairement le visuel, les bandes bleu clair ornées du lettrage Rokit venant accessoiriser et différencier le visuel final.

Guess Jeans USA s'apprête à drop une série de collaborations inspirées du cyclisme, des toys et du soccer

Fontaine

Fontaine reste quant à lui fidèle à ses racines en proposant un set de jeu protégé par une malette spécialement conçue pour la gamme GUESS Sport USA. La valise de jeu renferme des stickers, un set de poker et un jeu de cartes. Le tout évidemment orné des codes Guess et Fontaine sous un aspect d’illustrations représentant les deux labels. Une branche accessoires aux allures déjà collector qui élargit donc avec intéret l’offre de la collection GUESS Sport.

Cali Thornhill DeWitt

Dewitt mise lui sur le cyclisme et ses références rétro, allant du célèbre Tour de France aux vieux posters de l’époque. T-shirts et débardeurs sont déclinés en deux versions blanche et noire, affublées de print référents au cyclisme. On reconnait ainsi une série de coureurs de profil habillés de 5 couleurs, vert, jaune, noir, rouge et bleu alors que le lettrage “Tour de Saturne” vient fusionner fashion et sport.


Guess Jeans USA s'apprête à drop une série de collaborations inspirées du cyclisme, des toys et du soccer

Medicom Toy

Medicom Toy rejoint la partie en choisissant de faire ce qu’il fait de mieux en alignant ses deux Bearbrick 100% et 400%, chacun offrant deux options de design et donc de taille. Le célèbre jouet propose une alliance de couleurs dominée par le violet le vert et le rouge ou se montre vêtu d’un ensemble de sport, orné de stries verticales qui rappelle les maillots NBA rétro.

Babylon

Enfin c’est Babylon qui vient conclure cette multiple collaboration au service du lancement de la gamme GUESS Sport. Pour ce faire, direction le skate et le hokey qui seront les deux sources d’inspirations de la capsule. Le hoody accompagné d’un pant cargo mise son salut sur une tactique branding qui malgré sa simplicité se montre détonante, l’association de rouge et de noir nuancée par un blanc plus discret est tranchante. On la retrouve sous un visuel similaire mais cette fois qui habille une représentation typique du maillot de hockey. Concernant la partie accessoires maintenant, casquettes, sacoches, bagues et colliers seront également au rendez vous.

Plus qu’un simple pop up ou un atelier créatif, l’event organisé par Guess Jeans USA a de quoi envouter par sa volonté d’immersion totale. Il s’inspirera de la philosophie de GUESS Sport avec la mise en place de locaux spécialement prévus pour recevoir chacun des thèmes sportifs développés au travers de cette énorme collaboration. Divers terrains de sport, un skate park, un concours de dunk, bref tout a été pensé dans les moindres détails et les infos nécessaires sont présentées sur la page GUESS Sport du site de la marque.

Le dernier mot appartient à l’homme derrière tout ce rassemblement, Nicolai Marciano, responsable des partenariats chez Guess, qui confie tout son enthousiasme devant cette nouvelle aventure, il explique ainsi :

“Nous avons laissé quelques uns de nos amis les plus proches se plonger dans les archives de Guess, nous avons pensé qu’il serait interessant de voir comment chaque label allait se pencher sur le cas GUESS Sport”.

Cet événement majeur pour la ligne GUESS Sport se déroulera les 24 et 25 aout au Lot 5 de DTLA. Pour vous inscrire et participer à l’event, il faudra vous rendre sur le site officiel de Guess Jeans USA et sa page GUESS Sport.

Dans le reste de l’actu clothing, retrouvez Stüssy et son éditorial préhistorique qui dévoile le lookbook Fall Winter 19 du label.