La rumeur s’est répandue comme une traînée de poudre toute la journée, voici tout ce que l’on sait sur une éventuelle arrivée de Drake chez adidas.
Autant vous prévenir tout de suite, comme toute bonne rumeur du milieu, les sources restent très vagues. C’est le blog américain Solecollector qui a lâché la petite bombe la nuit dernière avec un titre évocateur « Is Drake Leaving Jordan Brand ? ». Derrière ce titre, se cacherait évidemment le rival allemand qui serait ravi de chiper une nouvelle icône à son concurrent. Le blog rapporte ainsi les paroles de plusieurs employés de la marque allemande qui auraient eu vent de ces pourparlers.
Il faut dire que la collaboration entre le rappeur canadien et Nike commençait à quelque peu tourner en rond après la sortie la semaine dernière de deux Jordan 8 n’ayant malheureusement pas révolutionné grand-chose. Ces deux paires n’ont d’ailleurs pas fait l’objet de post Instagram dédié comme le rappeur à coutume de le faire. Les hypothèses sont nombreuses sur le motif de ce potentiel départ.
Un manque de liberté chez Nike ?
La marque américaine a pourtant redonné le pouvoir à sa communauté avec une Air Force 1 se faisant triturer aux quatre coins du globe et une collection The Ten qui a complètement déstructuré ses paires. Avec le poids que représente aujourd’hui le rappeur, on voit cependant mal la marque américaine refuser quoique ce soit sur un modèle.
L’envie d’une ligne à part entière ?
De la même manière du transfert de Kanye West chez adidas, Drake voudrait peut être imaginer son propre modèle avec la ligne qui va avec. On ne peut pas dire que cette hypothèse soit infondée tant la marque allemande investit pleinement sur sa roster de célébrité. Drake arriverait ainsi avec une marque OVO déjà bien développée à laquelle il pourrait ajouter une sneaker forte, en se basant sur le réseau de production de l’équipementier.
Selon Hypebeast, adidas aurait lâché en off qu’ils auraient une annonce importante prévue pour la fin des All Star Game. Annonce qui aurait été apparemment déplacée d’une semaine alors que le magazine aurait récemment identifié de nombreux like provenant du rappeur en direction de silhouettes adidas sur leur propre compte.
Le rappeur pourrait donc prochainement venir grossir les rangs d’adidas aux côtés de Kanye West, Pharrell et Playboi Carti. On espère en apprendre plus prochainement sur la suite de ces informations bouillantes.