Tout ce qu’il faut savoir sur le nouvel album de Juice WRLD

  • Laurie
  • 4 jours Ago
  • Musique
  • 4845 Views

Juice WRLD est à seulement 21 ans un membre à part entière du milieu du rap outre-Atlantique. Quelques mois après la parution de Death Race for Love, son deuxième album studio, Juice WRLD annonce se sentir prêt pour un troisième projet.

 

Un album plus personnel

Ce troisième album semble être un projet pris très au sérieux de la part de Juice WRLD qui se tourne cette fois vers une direction plus mature. Alors que ses deux premiers albums gravitaient principalement autour de ses relations amoureuses, bonnes ou mauvaises, ce nouveau projet refléterait davantage son état d’esprit actuel. Selon l’ingénieur du son Max Lord, l’album que prépare Juice WRLD est une réflexion sur les événements vécus lors de la dernière année. Anxiété et responsabilités seront parmi les thèmes abordés dans ce prochain projet.

Juice WRLD, dévoué dans son processus créatif, semble d’ailleurs mettre beaucoup d’effort sur cet album. Il dit avoir déjà enregistré 10 chansons en seulement une nuit en préparation de son nouveau LP, en plus de perfectionner des pièces déjà existantes.

C’est toujours bien de mettre de la réflexion dans ce que l’on fait, mais on doit y mettre du sentiment, du coeur, de l’âme plus que de la tête.

– Juice WLRD

 

Metro Boomin et Young Thug sur le projet ?

L’annonce d’un album collaboratif avec Young Thug avait déjà été confirmée par Thugger lui-même en août dernier. Difficile de savoir si le tout aura vraiment lieu vu le peu d’information qui ont été divulguées à ce sujet. Toutefois, les deux rappeurs ont déjà collaboré dans le passé, notamment sur So Much Fun, dernier projet en date de Young Thug. Selon les dires de Juice WRLD, il sera possible d’entendre le duo une fois de plus sur ce nouveau LP.

Considéré comme l’un des meilleurs dans son domaine selon Juice WRLD, le producteur Metro Boomin serait également invité à produire une chanson qui figurera sur le prochain album de du rappeur.

Metro Boomin est un avant-gardiste qui a aidé à développer ce nouveau flow dans le rap […] Il figure parmi les grands. C’est une légende, pour de vrai.

– Juice WRLD

Nick Mira assurera également une partie de la production du prochain album de Juice WRLD. Ayant déjà travaillé ensemble aux côtés du rappeur dans le passé, Nick Mira est notamment le producteur qui a élaboré les mélodies pour le tube Lucid Dreams, un hit qui a été certifié cinq fois platine.

 

 

Une date de sortie présumée

Parce que Juice WRLD n’a pas l’habitude de faire les choses à moitié, la date de sortie de ce prochain album est attendue le jour même de son anniversaire, le 2 décembre prochain.

Le rappeur ambitionne de surpasser ses propres records et notamment ceux de Robbery, certifié platine avec plus de 234 millions de streams sur Spotify et Lucid Dreams, cinq fois platine et visionné plus de 377 millions de fois sur YouTube. Si il réussit à atteindre le premier rang du billboard une deuxième fois en 1 an, il marcherait dans les pas de  légendes comme Future et Justin Timberlake.

Pour continuer dans l’actualité, on a rassemblé les sorties les plus attendues de décembre

Tags:
Laurie

Rédactrice / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up