Alors que la tendance chunky sneakers continue ses ravages, Balenciaga et sa Triple S semblent proposer la silhouette la plus complète et la plus établie, faisant du modèle le cœur même de cette hype éclaire. Après plusieurs coloris triomphants, le label a récemment donné à SSENSE l’exclusivité d’une Triple S axée sur un colorway bleu et jaune. Cette fois c’est une collaboration entre Balenciaga et Dover Street Market qui a été dévoilée, et la première chose intéressante réside dans le fait que l’association proposera plus qu’une simple nouvelle Triple S.
Cette silhouette garde les forces de la Triple S, une semelle en caoutchouc volumineuse et déstructurée recevant un upper qui allie des textures telles que du cuir de haute qualité, du nubuck et de la maille. Pour le colorway choisi Balenciaga et Dover Street Market ont décidé de jouer sur la finesse avec une majorité partagée entre blanc et beige qui trouve un répondant puissant et dynamique dans ces éclats de jaune qui s’équilibrent de manière intéressante avec des parties bleues marines.
Cette Triple S exclusive sera disponible dans tous les stores DSM à travers la planète le 30 novembre pour célébrer l’ouverture d’un copyshop Balenciaga au sein du Dover Street Market qui quant à lui sera disponible du 30 novembre au 17 décembre. Pour l’occasion les deux cadors se sont entendus sur la mise en place d’activités permettant aux clients d’imprimer sur place des t-shirts personnalisés. Les clients auront donc la possibilité de personnaliser une sélection de t-shirts rouges, blancs, noirs et gris en accédant à une bibliothèque de graphiques et de logo Balenciaga. Il n’y aura alors qu’à envoyer leur design DIY à l’impression.
Londres, Ginza, Tokyo, New York, Singapour, Beijing, vous n’avez plus qu’à choisir votre destination si cette silhouette Triple S Balenciaga et Dover Street Market vous intéresse. Tous les détails concernant cette release sont à retrouver sur le site de DSM.