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L’impact de Travis Scott sur les sneakers expliqué en chiffres

Travis Scott est sans conteste l’artiste musicale qui polarise le plus d’attention autour de ses collaborations et les chiffres partagés par StockX le prouvent aujourd’hui.

Depuis la sortie de sa première Air Force 1 en 2017, Nike a bien compris l’impact que pouvait avoir le rappeur sur le le marché de la sneaker. Travis Scott a su au fil des années développer sa légitimité dans le monde de la mode en parallèle de sa musique. Son univers musical met en avant sa créativité vestimentaire et inversement ce qui rend le rappeur aussi influent dans ces deux domaines. Nous sommes conscients du phénomène qui s’enclenche à chacun de ses drops, mais StockX vient aujourd’hui mettre des chiffres sur ce dernier permettant de le mesurer.

 

 

Depuis 2018, le plateforme de revente a assisté à une hausse de 400% du volume des ventes liées à Travis Scott. 95% des produits qu’il sort se revendent plus cher sur la plateforme contre 85% des produits Supreme. Fait notable, grâce à tous ses produits, Travis Scott est devenu la deuxième marque la plus présente sur StockX derrière Supreme. On compte ainsi près de 500 références de produits estampillés Travis Scott sur la plateforme. Il y a donc un important business de ressel autour des produits Travis Scott, une première pour un artiste.

En termes de prix de revente, les paires de Travis Scott s’arrachent en moyenne autour des 850€ dollars tandis que ses Jordan 1 et ses Dunk restent les plus plébiscitées. Le plus surprenant reste quand même sont Face Mask qui a généré plus de 3000 ventes à un prix de 43 dollars, soit 40% de plus que son prix de vente original. On notera également que son t-shirt rouge en collaboration avec McDonald’s s’est vendu à plus de 5000 unités sur la plateforme faisant de lui la pièce d’artiste la plus vendue de l’histoire de StockX.

 

 

Enfin plus que par ses propres produits, l’influence de Travis Scott se traduit également à travers les produits extérieurs qu’il porte. Lorsque le rappeur s’affiche avec une paire de Dunk sur les réseaux sociaux, le prix de la paire monte en flèche sur la plateforme. Par exemple, dans les trois heures qui ont suivi un post Instagram de Travis Scott avec les Nike Sb Dunk Newcastle, leur prix à augmenté de 40%.

Ces chiffres qui donnent le tournis en disent ainsi long sur le monde de la sneaker et plus largement de la mode dans lequel on évolue. L’incarnation est plus que jamais importante et le confinement a recentré un peu plus l’attention sur une poignée de personnalités qui avaient déjà une audience importante.

 

 

Dans le reste de l’actualité, les lunettes Kaws x Sons+Daughters sortiront demain.