Le géant américain a demandé à un artiste local d’imaginer la toute nouvelle typographie Nike du concept store de la ville d’Oslo. L’objectif : conserver l’identité de la marque tout en y apportant une touche culturelle norvégienne.
Hans Christian Øren, du “Oh yeah studio“, a eu pour mission de réaliser cette typographie sur mesure, inspirée par la ville d’Oslo dont le slogan “Your only limit is you” reflète l’état d’esprit de la firme américaine. Pour cela, l’artiste s’est inspiré du stade de Bislett, connu dans le monde entier. On retrouve ainsi la forme de la piste de course à pied mêlée à une base de caractère Futura Bold, dans des formes géométriques composées de lignes et de courbes. Une installation reprenant cette toute nouvelle typographie a été installé dans le concept store d’Oslo où on peut voir des murs entiers arborant cette nouvelle police de caractères spécialement créé pour l’occasion.
L’artiste a également imaginé une vidéo dans laquelle il montre le processus de création de cette typographie et fait le lien entre les formes de ses caractères et la course a pied, avec un chronomètre symbolisant le temps qui défile.