L’artiste Français TYRSA offre une nouvelle identité visuelle au Basketball Parisien avec une série de cinq logos imaginés pour Jordan Bastille.
Après avoir collaboré avec de nombreuses grandes marques à travers le monde, l’artiste TYRSA, que nous avions déjà rencontré à l’occasion du retour de la Nike Presto ID, revient dans un projet avec Jordan Brand, pour le plus grand bonheur des amateurs de typographie. Alexis Taïeb, de son vrai nom, est un passionné de graphisme et de typographie, et cela se ressent dans son travail. Il a travaillé sur de gros projets tels que les fameux “50 tattoos” de Zlatan Ibrahimovic pour lutter contre la faim dans le monde ou encore sur la fresque de bienvenue dédiée à Kylian Mbappé lors de son arrivée à Paris. Cette fois-ci, ce sont cinq nouveaux logotypes que l’artiste a imaginé, avec pour thème principal le Basketball à Paris. Ainsi on retrouve deux logos composés de ballons de basket traversés par divers lettrages, ou encore un logo doté d’un jeu visuel entre les inscriptions 23 et 75, référence au numéro de jersey de Jordan et au numéro de département de la ville lumière. On trouve également un autre logo composé de lettrage entouré d’un coeur, symbole de cet amour éternel que porte Paris à ce sport mondialement connu. Enfin, le dernier logo n’est pas sans rappeler le logo du Paris Saint-Germain, avec la présence d’un ballon bleu marine, couleur chère à l’artiste, contrasté par une tour Eiffel rouge symbolisant la ville de l’artiste Parisien.
Vous aurez l’opportunité de faire graver ces cinq logos sur la paire de votre choix achetée au Jordan Bastille pendant une durée limitée. Vous pouvez également retrouver l’intégralité des projets de TYRSA sur son site web ainsi que sur son compte instagram.