Un prototype de YEEZY est en vente pour plus d’un millions de dollars

  • Nicolas Foret
  • 4 semaines Ago
  • Nike
  • 11664 Views

Sotheby’s revient déjà avec une nouvelle exceptionnelle dédiée à la toute première paire de YEEZY portée par Kanye West.

La maison de vente a bien compris l’attrait que pouvaient avoir les sneakers pour son chiffre d’affaires. Il y a quelques jours seulement, Sotheby’s organisait déjà une vente exceptionnelle avec le collectionneur English Sole. Aujourd’hui, elle revient avec un exemplaire unique de YEEZY datée de 2008. Cette paire particulière est la première YEEZY montrée au grand public. Elle a été portée par Kanye West durant sa performance aux Grammy’s en 2008 et est le symbole d’une nouvelle ère pour le marché de la sneaker. Le responsable de la vente chez Sotheby’s explique ainsi : 

Les gens essayaient d’identifier cette mystérieuse paire. Après cet évènement, nous avons assisté à une série de collaborations entre Kanye et Nike puis, plus tard, à la naissance de sa ligne avec adidas.

 

 

Sotheby’s a pu également retracer le parcours de cette YEEZY. Piloté par Mark Smith, le projet était si secret que Kanye West avait signé un accord stipulant qu’il devait rendre la paire immédiatement après sa performance. Cet exemplaire unique a été vendu par Nike pour récolter des fonds à l’attention de l’hôpital de Doernbecher. 

La paire sera mise en vente entre le 16 et 21 avril en exclusivité à Hong Kong chez Sotheby’s.

 

 

Dans le reste de l’actualité, Vous pourrez bientôt acheter des Nike reconditionnées.

Tags:
Nicolas Foret

Responsable éditorial / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up