La concurrence fait rage en Europe entre les deux géants du secteur, mais cette hiérarchie n’est pas si évidente outre Atlantique où Adidas est aux coudes à coudes avec Under Armour qui met la pression et présente sa nouvelle UA Architecte Trainer.
L’impression 3D est peut-être déjà le nouveau marché qui nous tiendra en haleine durant les 10 prochaines années, il faut s’y attendre et les marques planchent déjà dessus. Adidas a dévoilé son jeu l’année dernière avec la Adidas Futurecraft qui a fait forte impression et c’est donc au tour de la marque de Baltimore de révéler ses plans d’utilisation pour cette technologie prometteuse. L’intérêt marketing derrière cette impression 3D est de nous vendre des chaussures qui seraient parfaitement adaptées à la morphologie de nos chers pieds et proposer à chacun d’avoir sa paire unique en allant plus loin que les systèmes ID que l’ont connait déjà. Ce moment où Decathlon nous imprimerait nos Artengo en magasin n’est donc pas encore arrivé, mais ce nouveau mode de consommation se dessine peu à peu.
Under Armour nous propose ainsi une chaussure qui pourrait pour la première fois s’émanciper des terrains de baskets et facilement se répandre chez nous en Europe avec une Architecte Trainer aux faux airs de la Puma x Ronnie Fieg x Highsnobiety. La paire est le résultat de deux ans de recherche et dispose d’un upper en 3D ClutchFit Auxetic qui devrait pleinement accompagner le mouvement et garantir une grande légèreté.
La paire sera disponible à seulement 96 exemplaires (l’entreprise a été fondée en 1996) le 18 mars au siège de Under Armour à Baltimore pour 300$.