La Jordan 4 FIBA sortira pour le Mondial de Basketball en Chine

  • Kevin Cortinovis
  • 3 semaines Ago
  • Jordan
  • 8689 Views

Alors que la coupe du monde de Basketball organisée par la FIBA se profile de plus en plus, Jordan prévoit une Air Jordan 4 pour rendre hommage à l’évènement et à la Fédération Internationale de Basket.

2019 s’annonce festif pour la silhouette créée par Tinker Hatfield en 1989. En effet le programme est chargé pour la Air Jordan 4 qui fêtera ses 30 ans sous peu et quelle meilleure occasion qu’un mondial de Basket pour célébrer cet anniversaire.

En voyant le mock up prévisionnel de la paire, on comprend rapidement que la compétition se tiendra en Chine en septembre prochain. En effet, l’upper de cette Jordan 4 vient se teinter d’un rouge, griffé de nombreux motifs. Le rouge étant une couleur fondamentale dans la culture chinoise, symbolisant le bonheur et la joie. Les passants de lacets mutent en bijoux dorés, couleur, une nouvelle fois forte dans la culture chinoise, symbolisant la richesse et la fortune. Outre les symboles des couleurs présentes, on peut conclure que la paire se teinte aux couleurs du drapeau chinois, un hommage au pays hôte donc.

La semelle propose un travail plus sobre et commun à l’univers FIBA. En effet la midsole apparait blanche avec quelques détails bleus et dispose d’une unité Air Sole blanche ton sur ton. Enfin l’outsole reprend le combo de couleur de la midsole.

Pour le moment cette Air Jordan 4 n’est qu’au statut de mock up, cependant, elle verra le jour en juillet prochain sur le site Nike et chez divers autres retailers au tarif de 200€

Dans le reste de l’actualité, découvrez le nouveau coloris de la Air Max Deluxe.

NC
07
19
Air Jordan 4 SE FIBA
Gym Red/White-Metallic Gold-Obsidian
200 €
CI1184-617

Kevin Cortinovis

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up