nike air fear of god

La Nike Air Fear of God Shoot Around sortira dans quelques jours

  • Thomas Chassin Jousse
  • 9 mois Ago
  • Nike
  • 8135 Views

Fear of God et ses collaborations ont pris pour habitude d’être très prisés, alors que la collaboration avec Nike s’apprête à sortir on découvre une nouvelle silhouette inspirée de cette fameuse capsule et de l’univers basketball avec cette Nike Air Fear of God Shoot Around.

C’est Jerry Lorenzo lui même qui explique les origines de ce projet, motivé par l’idée de se concentrer sur l’aspect émotionnel du sport. Il explique ainsi :

“C’est une chaussure qui devrait uniquement être jugée en fonction de l’émotion qu’elle suscite chez un enfant qui la voit pour la première fois, quelle qu’elle soit. Nous appartenons à une époque où les images fuitent à droite et à gauche et les produits sont dévoilés sans aucune considération ni aucun attachement émotionnel. Mon but est d’offrir une expérience viscérale, que l’enfant découvre cette chaussure aux pieds de Ben Simmons quand il entre dans l’arène ou portée par ses athlètes préférés sur le terrain.”

Ce modèle reprend le concept développé par Jerry Lorenzo et Nike au sujet de leur Nike Air Fear of God 1. Néanmoins une nouvelle variable rejoint le design. Inspirée de la forte rotation de sneakers des joueurs NBA entre leur training d’avant match connu sous le nom de “shoot around” et les périodes de temps de jeu, cette itération se dévoile sous un aspect plus épuré. Il n’est effectivement pas rare de voir un joueur échanger à plusieurs reprises la paire qu’il porte durant une rencontre. En conservant une allure majoritairement identique, le design présente tout de même quelques changements notables. Ces derniers se situent notamment au niveau du système de laçage qui abandonne l’upper pour s’enrouler autour du maintien de la cheville. Autre variance, cette fois attribuée au talon qui met en avant une fermeture verticale à la façon d’une Nike Bonafide. Confort et mobilité sont donc au rendez vous, mis en valeur par une unité Zoom Air deux fois plus haute au talon.

Si P.J. Tucker ne s’est pas fait attendre pour porter le modèle il faudra encore attendre quelques jours et la date du 15 décembre pour tenter de se procurer sur le Nike Store cette Nike Air Fear of God Shoot Around dont le prix est annoncé entre les 300 et 350 euros. Cette release aura lieu en même temps que celle de la collection complète.

15
12
18
Nike Air FOG Shoot Around
Black / White
300 €
AT9915-001


Une Nike Air Fear of God Shoot Around sortira dans quelques jours

Une Nike Air Fear of God Shoot Around sortira dans quelques jours

Une Nike Air Fear of God Shoot Around sortira dans quelques jours

Une Nike Air Fear of God Shoot Around sortira dans quelques jours

Tags:
Source:
Thomas Chassin Jousse

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up