Uniqlo met cette saison à contribution des athlètes et designers internationaux pour créer sa nouvelle collection “Peace for All”.
Derrière cette collection inédite pour la marque se cache un projet pour aider des associations internationales. À travers de simples t-shirts graphiques, Uniqlo veut aider à lever des fonds qui seront distribués à des organismes engagés. Tous les bénéfices générés par la vente de ces t-shirts seront reversés à des associations qui luttent contre la pauvreté, la discrimination, la violence, les conflits et les catastrophes naturelles.
La collection “Peace for All” de Uniqlo se compose 15 t-shirts imaginés par 15 proches de la marque. Des collaborateurs réguliers de Uniqlo comme Jonathan Anderson ont ainsi été mis à contribution, le designer a déclaré :
“En ces temps incertains, nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour soutenir ceux qui en ont le plus besoin. La communauté de la mode doit travailler ensemble pour apporter la meilleure contribution possible à la société.”
En dehors de la mode, des athlètes internationaux comme. Le tennisman Kei Nishikori, le snowboarder Ayumu Hirano et également le pionnier du tennis fauteuil Shingo Kunieda ont aussi créé leur propre design. On retrouve enfin des artistes comme l’écrivain Haruki Murakami et l’architecte Tadao Ando qui explique son t-shirt :
“Dans le monde actuel, de plus en plus fragmenté, nous devons reprendre conscience du fait que nous vivons tous ensemble sur une seule et même planète. C’est pourquoi j’ai utilisé ce message particulier”
Cette pluralité de profils différents a abouti à la création d’une collection aux designs variés avec des messages forts. La collection “Peace For All” de Uniqlo est disponible dans les magasins Uniqlo et sur le site de la marque.