La franchise japonaise va consacrer une collection entière à l’image du chat robot le plus culte du pays du soleil levant pour une capsule Uniqlo x Doraemon.
Pour les néophytes de l’univers de ce personnage, Doraemon raconte l’histoire d’un robot bleu et blanc à l’apparence d’un chat qui vient dans le passé pour aider Nobita Nobi, un écolier maladroit et flemmard dans ces nombreuses mésaventures. Son nouveau meilleur ami l’aide en lui prêtant des technologies du futur: bamboucoptère pour voler, une ceinture pour être pro au judo, une batte de baseball qui fait systématiquement des homeruns et bien d’autres encore. A cette équation nippone, se rajoute l’un des artistes les plus affluents du pays qui n’est autre que Murakami. Son iconique print floral “Homage to Klein” se voit être utiliser sur une partie de la capsule aux côtés des protagonistes du manga (Doraemon, Nobita, Shizuka, Giant, Sunéo et Dorami) le tout décliné dans différentes pièces: t-shirt aux multiples itérations et une peluche. Le reste de la capsule reprend une planche du manga, met en scène l’héros éponyme dans de multiples situations et regroupe les différents objets loufoques.
Cette collection sera disponible uniquement au magasin Uniqlo de la 5ème avenue à New York ainsi que sur le shop online Uniqlo.com le 26 avril pour une rangée de prix allant de $9.90 à $29.90.