Vans est un acteur prédominant dans la culture Skate et de divers autres cultures alternatives. Ici, le label skate californien s’associe au photographe de renom Jim Goldberg pour rendre hommage à la culture des outsiders.
Méconnue en Europe, la culture des outsiders a déjà été mis en avant par Jim Golberg lui-même dans son livre « Raised by Wolves », sortie en 1995. Cette culture, parle des jeunes adolescents fugueurs de San Francisco et Los Angeles, qui vivent dans la rue en quête de liberté. Une culture parfaitement illustrée par le lookbook piloté par ce photographe spécialisé dans les populations défavorisées, oubliées ou vivant à l’extérieur de la société traditionnelle.
Une capsule complète qui propose une collection clothing ou l’on retrouve plusieurs tee-shirts, une chemise ou encore un hoodie.
Pour le reste bien sûr, on retrouve plusieurs icônes de Vans dont une OG Old Skool LX, une OG Sk8-Hi LX et enfin une OG Classic Slip-On LX. Trois paires qui viennent rendre hommage au livre « Raised by Wolves » du photographe puisque les trois sneakers mettent en lumière divers éléments du livre. Toutes cette collection met donc en avant une culture underground très peu connue mais au rendu visuel très impressionnant.
Ce drop ne sera pas un drop traditionnel puisque la marque californienne va mêler la parole aux actes. En effet, Vans fera un don de plus de 2000 pièces à des refuges de sans-abris de Los Angeles et San Francisco, ainsi qu’un don de 20 000 $ au centre LGBT de Los Angeles.
Côté disponibilité, toute la collection Vault by Vans x Jim Goldberg sortira le 22 février prochain sur le site de la marque et chez divers autres retailers.
Dans le reste de l’actualité Sneaker, Lacoste redonne vie à sa mythique Storm 96.