Pour la rentrée, Timberland s’offre la styliste très populaire, Veneda Carter qui réinterprète deux classiques modèles de la marque.
La Timberland original 6-inch boot, initialement portée sur des chantiers ou pour du hiking est un marqueur fort de la street culture. Historiquement, la marque de Stratham a connu une forte ascension notamment par les jeunes de banlieues et rappeurs dans les années 90. C’est cette vision qui a fait naître cette connexion entre la danoise et Timberland pour créer une version créative de ces iconiques boots s’adressant à la next gen de la mode progressive.
Pour cette toute première, la creative propose deux paires de boots déclinées en deux versions : les 6-Inch Yellow boots et les bottes hautes. Ces deux modèles au coloris intemporel utilisent un cuir verni et se distinguent par la plaque en métal Veneta Carter, remplacée par l’étiquette en cuir. Une collection de vêtements vient s’ajouter et s’appuie sur l’esthétisme fonctionnelle outdoor de Timberland et la passion de Veneda pour son goût du volume. Fabriquée à la main, la collection, conçue en nylon ripstop, délivre des pièces monochromatiques, amples et agiles.
La collection Timberland x Veneda Carter est disponible dans une sélection de boutiques Timberland, sur son site en ligne, et chez certains revendeurs de la marque partout dans le monde.
Dans le reste de l’actualité, Stone Island Shadow Project dévoile la seconde partie de sa collection FW022.