Le monde du rap, du sport et de la mode s’exprime sur les violences policières

  • Nicolas Foret
  • 1 mois Ago
  • Life
  • 13847 Views

Les mouvements de protestations se poursuivent aux États-Unis avec un week-end qui restera comme l’un des plus violents de l’histoire du pays.

L’Amérique en a assez des violences et le fait vraiment savoir depuis une semaine avec des manifestations qui se propagent à travers tout le pays. Partie de Minneapolis, le mouvement se déroule désormais avec des actions similaires en Californie, au Kentucky, en Georgie et jusqu’à Washington devant une Maison-Blanche qui a été bouclée. La dernière prise de parole de Trump qui a annoncé vouloir considérer les associations ANTIFA comme terroristes ne va pas arranger les choses et risque d’envenimer encore la situation. Alors qu’en France les personnalités censées représentées la jeunesse se font toujours très discretes, les Américains n’hésitent quant à eux pas s’exprimer ouvertement à son propos.

Les sportifs engagés comme Colin Kaepernick ou Lebron James ont l’habitude de s’exprimer sur ce sujet tandis qu’il est plus rare que des icônes comme Michael Jordan s’engagent de cette manière. Pour les marques et les créateurs, l’engagement est contrasté à cause des pillages qui se produisent un peu partout aux USA. Sean Wotherspoon a cependant rapidement surmonté l’émotion générée par les images de pillage de ses Round Two pour partager un message de paix et de sérénité. Virgil Abloh a quant à lui été moins tendre avec les pilleurs ce qui lui vaut actuellement des commentaires peu flatteurs à son encontre. Certains rappeurs ont quant à eux décidé de se joindre directement aux manifestations à l’image de J.Cole qui s’y est rendue incognito.

 

Michael Jordan

 

Lebron James

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LeBron James (@kingjames) le

 

Colin Kaepernick

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par colin kaepernick (@kaepernick7) le

 

Sean Wotherspoon

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sean Wotherspoon (@sean_wotherspoon) le

 

Bobby Hundreds

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

 

 

Une publication partagée par Bobby Hundreds (@bobbyhundreds) le

 

Virgil Abloh

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HypeNeverDies (@hypeneverdies) le

 

J.Cole

 

Travis Scott

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par flame (@travisscott) le

Swae Lee

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Swae Lee, Lee Swae? (@swaelee) le

 

En parallèle de toutes ces protestations, la pétition demandant justice pour George Floyd est en phase de devenir la pétition la plus signée de l’histoire sur change.org.

Tags:
Nicolas Foret

Responsable éditorial / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up