Virgil Abloh de nouveau accusé de copie par un ex collaborateur

  • Nicolas Foret
  • 3 mois Ago
  • Art
  • 8019 Views

Les langues se délient autour de Virgil Abloh qui vient d’être accusé par un ancien collègue d’avoir copié son travail, preuves à l’appui.

Virgil Abloh a dû faire face à une importante fronde hier après sa cover ratée de Pop Smoke. Accusé de l’avoir bâclé et surtout d’avoir simplement assemblé des covers déjà existants, son travail a été complètement désavoué. La communauté de Pop Smoke se mobilise depuis pour trouver une nouvelle pochette à ce premier album posthume avec le soutien de 50 Cent qui repartage ses favorites. Dans la nuit, c’est une autre personne qui connaît très bien ses méthodes de travail qui a tenu à les dénoncer publiquement.

 

 

Ryder Ripps est un acteur de l’ombre du milieu de l’art contemporain. Connu pour être un des acteurs majeurs de l’art conceptuel, il a travaillé pour les plus grandes entreprises avec son studio OKFocus. Parmi ses clients, on retrouvera Pornhub, Converse, VFILES, Gucci ou encore Kanye West qui l’a mis à la tête de la direction créative de Donda. Récemment, Ryder Ripps a été chargé de diriger la direction artistique du nouvel album de Pop Smoke. Le designer a imaginé la couverture de son premier single “Make It Rain” avant de découvrir la pochette de l’album officiel de l’album réalisé par Virgil Abloh. Abloh a ainsi repris le concept de “Rose Chromée” qu’il avait défini dans les premières pochettes de l’album pour finalement le “ruiner”, selon ses mots. Un nouvel affront pour Ryder Ripps qui a décidé de publier un PDF complet pour recenser tous les actes de vol de Abloh depuis près de 5 ans.

 

 

Très bien documenté, ce PDF rassemble des échanges datés entre Ryder Ripps et Virgil Abloh discutant majoritairement des projets de Ripps. Parmi les vols les plus édifiants, Ripps met en lumière l’ensemble de l’iconographie que Abloh avait repris pour imaginer ses collections avec Nike. Le concept de “label” grâce auquel Abloh a vraiment été lancé a par exemple été développé en premier par Ryder Ripp à travers une série de pièces dès 2015. Autres fait édifiant, l’installation Barbara Lee de Ripps reprise presque trait pour trait pour présenter une paire de The Ten

Le dossier disponible en téléchargement libre sur ce lien recense d’autres projets sur lesquels Ryder Ripps considère avoir été volé par Virgil Abloh.

Dans le reste de l’actualité, on a rassemblé les meilleures paires premiers soldes en Europe.

Tags:
Nicolas Foret

Responsable éditorial / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up