Le fondateur du label Off-White, Virgil Abloh nous confirme une fois de plus son statut de géant et ce à tous les niveaux puisqu’il a rendu hommage à Eliud Kipchoge, un athlète Kenyan de grande classe dans sa catégorie.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce coureur, il a récemment démontré qu’il fait partie des meilleurs de sa catégorie après avoir pris la première place au Marathon de Berlin cette année. En effet, il a fini les 42km en un temps époustouflant, en seulement 2:03:32, à quelques secondes du record du monde qui est de 2:02:57. Des statistiques impressionnantes pour le Kenyan malgré une déception de n’avoir coché que l’un de ses deux objectifs. À la fin du marathon, les deux génies dans leur domaine ont échangé sur l’endurance et l’innovation, à savoir les chaussures dans lesquelles Kipchoge a remporté la course, les fameuses Nike Zoom Vaporfly. Pour rendre hommage au marathon et surtout à Kipchoge, Virgil Abloh a ajouté le temps de course de 2:03:32 sur l’incontournable paire de Off-White x Nike Zoom Fly entre guillemets, la touche personnelle de Virgil.
https://www.instagram.com/p/BZa86WPAiKE/?taken-by=virgilabloh
https://www.instagram.com/p/BZb-AwUn8j3/?taken-by=032c
Deux métiers opposés, mais tous deux démontrent leur capacité à atteindre leurs objectifs par tous les moyens. Cette passion et les compétences nécessaires derrière l’art de la course et de la conception relient les mondes autrement méconnus d’autant plus que le sport et la mode se transposent souvent ces derniers temps.
La collection Off-White x Nike débarque bientôt, vous pouvez retrouver toutes les dates de sortie ici.