Voici ce qui s’est passé à Tokyo ce weekend pendant le AtmosCON Vol.7

  • Jeremy Goaziou
  • 2 semaines Ago
  • Sneakers
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On était ce week-end à Tokyo pour la septième édition du AtmosCon. Si vous n’êtes pas familier avec Atmos, c’est un peu l’équivalent japonais de Footlocker avec pratiquement une centaine de points de vente à travers le japon et le monde. Collaborateur de Nike Japan depuis longtemps, le fondateur Hirofumi Kojima a marqué l’histoire de la sneaker culture en 2003 avec la sortie de la Air Max 1 ‘Safari’, puis en 2007 avec la Air Max 1 « Jade Elephant »

Le marché japonais reste assez hermétique aux licences étrangères et les acteurs locaux optent souvent pour le développement interne. 

À mi-chemin entre un SneakerCON et un ComplexCON, le AtmosCON se focalise principalement sur le marché asiatique. On peut y trouver de nombreuses exclusivités et des marques très peu connues en Europe, mais à fort potentiel.

Parmi les exclusivités présentées pour cette septième édition, on pouvait découvrir la première collaboration de Lil Jupiter avec K-Swiss, la nouvelle silhouette lifestyle de Umbro, la collaboration entre Bearbrick et Coca-Cola anse qu’une early release de la Air Jordan 1 « Shattered Backboard 3.0 ». La marque chinoise Lining quant à elle proposait deux colorways exclusifs de leur dernières silhouettes high-end.

C’était aussi l’occasion pour les visiteurs de découvrir les marques qui risquent de faire parler d’elles les tous prochains mois, parmi lesquels on pouvait découvrir la marque suisse « On » qui présentait sa première silhouette lifestyle la « Cloud Hi Edge ». Conçue avec la même exigence de performance que les modèles techniques de la marque, la paire utilise la technologie CloudTec® et la mousse de support Helion™.

Découvrez en images les moments forts de l’AtmosCON Vol.7

 

 

 

 

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