Vous ne pourrez bientôt plus stalker facilement sur Instagram

  • Nicolas Foret
  • 2 mois Ago
  • Life
  • 6712 Views

L’application Instagram est en perpétuelle refonte et a annoncé aujourd’hui le retrait d’une fonctionnalité très appréciée des stalker.

Lancée en 2011, cette fonctionnalité permet encore aujourd’hui de suivre l’activité en temps réel des personnes que l’on suit. Comme sur Facebook il y a quelques années, les like, commentaires et autres follow pouvaient être observés et ainsi naturellement interprétés. Cette fonctionnalité qui était à la base pensée pour faire découvrir de nouveau contenu a selon Vishal Shah montré ses limites :

Cette fonctionnalité n’était pas utilisée pour les raisons de sa création, mais elle causait des problèmes quand les gens se rendaient compte qu’on pouvait voir ce qu’ils faisaient.

– Vishal Shah, chef de produit chez Instagram,

La protection des activités personnelles est aujourd’hui très importante et on comprend que toute une partie des utilisateurs d’Instagram ne souhaitent plus que le moindre de leur like soit interprétés. Cette nouvelle mesure prouve de nouveau que Instagram est en pleine prise de conscience de son poids dans la société. L’annonce de la phase de teste de la suppression des like, ainsi que l’introduction d’une nouvelle app de discussion montre également que Instagram pense déjà à nos prochains usages.

Buzzfeed n’a pas annoncé de date de fin précise pour cette fonctionnalité dont les jours restent comptés.

Dans le reste de l’actualité, on a rassemblé toutes les raffle pour la Travis Scott x Air Jordan 6.

Tags:
Nicolas Foret

Responsable éditorial / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up