Les États-Unis sont en train de prendre conscience de la pandémie et un collectif artistique s’est formé à Chicago avec le recueil “We All Rise”.
À l’initiative de ce projet, la Library Street Collective est un collectif artistique formé à Chicago pour promouvoir l’art au quotidien pour le plus grand nombre. Le collectif n’a pas attendu le réveil des autorités locales pour commencer à réunir des fonds à destination des enfants de Chicago privés d’école. Les dons récoltés permettront à l’association de proposer des repas gratuits à tous les enfants scolarisés de la ville.
En plus de cette opération, le collectif a décidé de lancer un appel dans son réseau d’artiste pour qu’ils participent eux même à leur projet. Des artistes comme Kaws, Daniel Arsham, Tyrell Winston ou encore Virgil Abloh y ont répondu et ont contribué à la création d’un livre unique. Intitulé “We All Rise”, ce livre est un recueil de coloriage qui sera distribué aux enfants de la ville accompagnés d’un set de crayons de couleur.
Si vous voulez vous aussi participer au projet vous pouvez envoyer un mail au collectif sur son site.