Vous avez peut-être déjà vu passer quelques images sur le compte Instagram de Transworld Skateboarding, la vidéo de Wefried est enfin disponible. Mais Wefried, c’est quoi exactement ?
WE FRIED, WE DON’T DO FRIENDS. C’est écrit noir sur blanc sur le site de la marque/groupe de potes, ça a le mérite d’être clair. Tout a commencé d’une idée d’Anthony “Motz” Matarozza un skateur californien, qui a tout simplement créée un compte Instagram début 2016 avec un pote comme on pourrait tous le faire “Ouais c’est parti d’une ‘meme page’ sur Instagram. On a démarré ça avec mon pote Erik Sheppard. Le nom ‘Wefried’ a été littéralement le premier truc qui m’est passé par la tête. Maintenant tous les gars ont le mot de passe” confie-t-il au magazine Transworld. Ceux qu’il appelle “les gars”, ce sont les “Wefried Warriors”, le crew de homies composé entre autre de Justin Drysen, Alex Tennison, Chris Drysen et Christian Holt, qui ont leur part dans la vidéo.
Un projet simple qui nous rappelle les belles années du skate, puisque Motz a passé une année entière à tout filmer à l’aide d’une caméra VX1000 “Je me sers d’une VX depuis que je suis au collège, en même temps c’est la seule caméra dont je sais me servir” explique-t-il tout bonnement. Pour la musique, pas de prise de tête, toute la bande son vient soit de sa discographie perso, soit de sons “que j’ai entendu en voiture avec des potes” dit-il. C’est aussi un fervent défenseur du support physique “ Je continue à acheter des vidéos de skate. La qualité est bien meilleure sur DVD”. C’est la raison pour laquelle la Wefried sera aussi bientôt disponible en DVD aux alentours de 10$. Et ça, de nos jours, c’est assez rare pour le souligner. Pour se la procurer, rendez-vous sur leur site officiel.