le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

WTAPS x Vans Vault

Wtaps et Vault by Vans dévoilent leur nouvelle collaboration 






Wtaps annonce aujourd’hui sa 15e collaboration avec Vault by Vans sur une collection hivernale répartie en deux drops.

Le label fondé par Tetsu Nishiyama tient une place forte dans le paysage du vêtement japonais depuis son lancement en 1997. Avec son esthétique, entre workwear et influence militaire, le label a livré de nombreuses collections et collaborations restées iconiques. Wtaps est un des piliers du mouvement du streetwear japonais que la marque a largement contribué à construire. Elle reste néanmoins bien plus discrète que les autres labels de la même période ce qui lui a permis de rester plus proche de son ADN.

Ce nouveau projet avec Vault by Vans s’annonce comme le plus riche jamais créé entre les deux marques. L’aspect de fonctionnalité ou l’ADN militaire du label, se révèle très présent dans ce vestiaire technique qui passe du skate au snow. La collection parcours de nombreuses silhouettes dont les classiques OG Era LX et OG Half Cab LX, la OG Chukka LX, les Hi-Country & Hell-Bound LX Snowboard Boot, Standard Snow MTE ou encore les Coast CC NS LX. Toutes les paires arborent une teinte marron en monobloc, frappées d’éléments de branding de la marque japonaise. Outre ce roster footwear, Vault by Vans et Wtaps proposent un vestiaire clothing fonctionnel qui se rapproche pleinement des collections de la marque de Tetsu Nishiyama. Des silhouettes larges, sobrement brandées, s’enchaînent et mettent en évidence l’importance de la précision de la coupe, un point crucial pour Wtaps.

Le premier drop de cette 15ème collaboration entre Vault by Vans et Wtaps sera disponible le 5 novembre sur Wtaps.comVans.fr et chez The Next Door, Kith, Starcow et Opium. Le second drop sera quant à lui disponible en exclusivité le 19 novembre prochain sur Wtaps.com puis sur Vans.fr et chez The Next Door à partir du 16 décembre.