XBOX Series X caractéristiques infos

XBOX détaille enfin les caractéristiques de la Series X

  • Kevin Cortinovis
  • 3 mois Ago
  • Gaming
  • 6201 Views

2020 s’amorce comme une année essentielle pour le gaming, qui s’apprête à passer un nouveau cap. Avançant dans l’ombre de l’ogre PS5, la XBOX Series X dévoile ses caractéristiques à travers un communiqué de son directeur.

Il faut être honnête, la XBOX Series X concentre bien moins d’attentions que sa concurrente, cependant le projet de Microsoft capitalise également énormément d’excitation. Après une XBOX One de très bonne facture, Microsoft a du pain sur la planche pour être en mesure de ravir les fans de la Team XBOX et leur proposer la digne héritière de la One. Si la PS5 s’est d’ores et déjà beaucoup livrée, on ne peut en dire de même pour la Series X qui est restée très secrète. Il semble donc que les secrets soient derrière nous et que Microsoft est prêt à passer à table pour parler de son projet phare.

XBOX Series X caractéristiques infos

C’est donc via un communiqué posté sur le site Internet de la marque et par une vidéo que la future XBOX s’est livrée et a notamment dévoilée de ses caractéristiques phares. Pour commencer, Phil Spencer a commencé par annoncer que la Series X se profile comme la console la plus équilibrée de la marque, proposant le juste rapport entre vitesse et puissance. Le but de cette nouvelle XBOX est donc d’immerger encore plus son possesseur et de limiter tous les éléments qui peuvent nuire à cette immersion.

Une machine deux fois plus puissante

Question développement, la Series X dévoilera le néo processeur custom designed, deux fois plus puissant que celui de la One. Ensuite c’est un nouveau format interne qui est annoncé, permettant aux développeurs d’utiliser plus efficacement les éléments de la console et de ses futurs jeux. Enfin et c’est quasi similairement avec la PS5 que Microsoft officialise l’utilisation du Hardware-accelerated DirectX Raytracing pour permettre une acoustique et des jeux de lumières plus réalistes.

“More playing and less waiting”

L’immersion se poursuit ensuite grâce à la jouabilité et à la gestion des temps faibles. L’idée de cette XBOX Series X tourne autour d’une caption : “More playing and less waiting”. On comprend rapidement que cette dernière va proposer une nouvelle vision du temps de chargement pour éviter de déconcentrer le joueur. Ceci passe par une nouvelle génération de stockage SSD et surtout par la nouvelle technologie de “switch” nommée Quick Resume, permettant au joueur de passer rapidement d’une activité à un jeu ou d’un jeu à un autre rapidement et d’arriver au cœur de l’action en retrouvant la progression à l’endroit même ou elle sera laissée. La marque américaine met également en avant son support d’affichage à 120FPS, sa toute nouvelle connectique HDMI 2.1 et surtout les avancées de sa manette : plus réactive et intuitive.

Un catalogue encore plus large

Enfin, XBOX Series X et PS5 ne seraient rien sans les jeux et le directeur de la XBOX l’a bien mis en avant. Tout d’abord la Series X va permettre au joueur de découvrir ou redécouvrir les classiques de la marque en très haute définition puisqu’il sera possible de jouer aux titres de One, de 360 et de la XBOX originale. Enfin, par le biais de la technologie Smart Delivery et d’un catalogue XBOX Game Pass encore plus complet, Microsoft tient à tenir en haleine ses fans avec l’offre de jeux la plus complète et accessible possible. On parle ici du développement de prochains Halo, Forza ou tout autre jeu de la console.

 

Voilà un projet qui se dessine bien plus et qui pour tout dire n’en est plus un puisque par les propos de son directeur, la Series X semble être proche de sa sortie. Cependant de manière similaire à la PS5, il faudra demeurer patient puisque les deux concurrentes sont annoncées pour la fin d’année 2020. Patience donc !

 

Dans le reste de l’actualité Sneakers, dans les tons de la XBOX, la Air Jordan 1 High Pine Green sortira ce samedi.

Tags:
Kevin Cortinovis

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up