Yayoi Kusama s’installe à Paris avec une oeuvre saisissante

  • Nicolas Foret
  • 2 semaines Ago
  • Art
  • 7723 Views

La fondation Louis Vuitton accueille en ce moment même 70 oeuvres de 23 artistes internationaux, dont une installation évènement de Yayoi Kusama.

Intitulée « Le partie de la peinture », cette exposition rassemble des oeuvres des 4 coins du globe dont la réalisation s’étend parfois jusqu’au années 60. Parmi toutes ces oeuvres, celle de Yayoi Kusama sort clairement du lot et propose une immersion au coeur d’une pièce complètement déconnectée de la réalité. Seulement 45 secondes d’immersion sont autorisées dans cet espace muré d’un jeu de miroirs conférant une impression d’infinie pour le visiteur. Le sol est quant à lui parsemé de peluches blanches à pois rouges soutenus par une bande sonore répétant « Ma vie est un pois perdu parmi des milliers d’autres pois ». Une odeur sucrée vient également s’ajouter à cette s’installation qui n’accueille seulement que 4 personnes à la fois.

Pour visiter l’oeuvre de Yayoi Kusama, il faudra vous armer de patience et après avoir affronté la file d’attente de la fondation, vous rendre au dernier étage étage du bâtiment. L’installation de Yayoi Kusama est à voir jusqu’au 26 août.

Dans le reste de l’actualité, Lil Uzi Vert a sorti deux nouveaux morceaux extrait de son album.

Tags:
Nicolas Foret

Responsable éditorial / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up