le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

Le shop Zupport Store à vendu des photos de la Jordan Low Eric Koston

Les techniques vont bon train pour limiter les bots pour les releases limitées, le skateshop Zupport Store est allé encore plus loin.

Alors que Kith s’était contenté de mettre un URL d’Off-White correspondant à une AF1 classique, le shop allemand a reproduit la même iniative que Bonkers plus tôt dans le mois, en réalisant un drop surprise avec la possibilité d’acheter une photo de la Nike SB UNC d’Eric Koston. Oui oui, l’acheteur recevra bel et bien un cliché de la paire par la poste. Seulement voilà, le mot «photo» était écrit en allemand, si bien que beaucoup d’acheteurs à l’international ne se sont rendu compte de la supercherie qu’à la finalisation de la commande. Bien que la volonté de freiner les bots reste louable, lire la description du produit est le cadet des soucis dans une release ou chaque seconde compte. De plus les retours commerciaux ne sont pas possibles, ainsi des dizaines d’utilisateurs manuels se retrouvent avec juste la photo de leur tant espéré pick-up.

Une situation complexe, mais qui montre que les shops luttent tant bien que mal contre la lutte pour des releases équitables.

Dans le reste de l’actu, StockX ont ajoutés des frais qui pourraient tout changer.

https://www.instagram.com/p/B01JVA4gE6F/