Les 3 albums les plus attendus du mois de septembre

Alpha Wann, Josman, YBN

  • Allui Yann
  • 4 mois Ago
  • Musique
  • 8004 Views

Alors que la rentrée approche et que l’été s’achève, nous avons décidé de compiler pour vous les albums les plus attendus de ce mois de septembre. Si les derniers mois ont été haut en couleur pour ce qui est des sorties musicales le mois de septembre n’a rien à envier à ses prédécesseurs, surtout dans l’hexagone.

 

Alpha Wann – UMLA (Une Main Lave l’Autre)

Membre du groupe 1995, du collectif L’Entourage et propriétaire de son propres label musical : Don Dada. Le MC issu du 14ème arrondissement de Paris à un CV déjà bien rempli et ce à 29 ans à peine. Avec déjà 3 mixtapes solo à son actif : Alph Lauren Vol. 1, Vol. 2 et le Vol. 3 sorti plus tôt cette année, Alpha Wann est loin d’en être à son premier essai. Cependant il s’agit belle et bien de son premier album. Annoncé pour le 21 septembre prochain l’album sortira sous son emprunte: Don Dada Records et présentera des apparitions d’artistes tel que Sneazzy et Diabi pour ne citer qu’eux. L’album qui est constitué de 17 morceaux, est pour le moment soutenu par 2 singles, Stupéfiant et Noir et Ça Va Ensemble. Pour ceux qui savent déjà qu’ils mettront la main dessus, l’album est déjà disponible en pré-commande sur Apple Music.

Josman – J.O.$

Voici un autre rappeur faisant parti du paysage musical français depuis quelques années maintenant qui s’apprête à sortir son premier album. Intitulé J.O.$, le projet est prévu pour le 14 septembre. Composé de 16 tracks, l’album est porté par d’excellent singles : Loto, Wow, L’Occasion et V&V. Pour son premier album, le rappeur d’Aubervilliers prend le terme “d’album solo” au pieds de la lettre puisqu’il ne semble y avoir aucun featuring au programme. L’album est en majorité produit par son acolyte Eazy Dew, si l’on se base sur leur collaborations passées dont l’excellent 000$, il ne fait aucun doute que J.O.$ sera l’une des meilleurs sorties  de rap francophone de l’année. Voilà une gemme de plus disponible en pré-commande sur Apple Music.

YBN Crew – YBN Mixtape Vol. 1

Si vous ne les connaissez pas encore, il n’est pas trop tard. YBN (Young Boss N*gga) est un collectif de jeune rappeur américains. L’A$ap Mob de la nouvelle génération est mené par YBN Nahmir, (membre de la XXL Freshman List 2018), YBN Almighty Jay et YBN Cordae. Le nombre de membre exacte composant le collectif reste mystérieux. À la base un groupe de gaming en ligne, le crew est aujourd’hui un acteur majeur de la scène rap US. Leur première mixtape est prévu pour le 7 septembre, bien que le collectif ai pas mal de single à son actif, en groupe ou en solo. On ne sait pour le moment rien sur les sons qui composeront le projet. En attendant vous pouvez regarder le collectif à l’oeuvre ci-dessous et vous faire une idée de ce dont à quoi vous pouvez vous attendre.

Bonus : YZLA – La Grande Ourse EP

Si le nom YZLA ne vous dit rien, les choses devraient changer après le 14 septembre prochain. Le 14 c’est la date de sortie de son tout premier projet. L’EP composé de 7 morceaux nous a déjà dévoilé 3 de ses titres: La Grande Ourse, C’est La Vie et dernièrement Petit Pont en featuring avec Jazzy Bazz. Même si YZLA est relativement nouveau, il est difficile de ne pas appréhender son premier projet quand on voit ce qu’il nous a déjà montré jusqu’ici. La Grande Ourse EP est donc également l’un des projets à surveiller de près pour cette rentrée 2018.

Pour toujours plus de bons sons, rejoignez nous sur la playlist WAVE® Radio, disponible sur Spotify et Apple Music.

Tags:
Allui Yann

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up