La composition de la XXL freshman class 2018 est disponible

Sur le papier, ça promet

  • Pierre Mitou
  • 4 mois Ago
  • Musique
  • 4230 Views

Comme chaque année, le XXL magazine spécialisé dans le hip-hop met en avant sa liste des rappeurs à suivre. Cette XXL freshman class est une sélection de 10 MCs prometteurs qui ont commencé à se faire remarquer au cours de l’année. Le magazine se base sur le ressenti des acteurs du milieu tels que les rappeurs, producteurs, organisateurs d’évènements, mais également sur celui des amateurs de hip-hop.

Cette promotion de jeunes pousses est chaque année très attendue puisqu’elle contient régulièrement de futures stars. On se rappelle notamment de la session 2011 réunissant entre autres Meek Mill, Kendrick Lamar, YG et Mac Miller. Chaque année, les sélectionnés sont réunis pour effectuer la couverture d’un numéro spéciale. Suite à cela, une série d’interviews et de freestyles solos des artistes se succèdent dans le mois qui suit pour aboutir à un cypher d’anthologie. Le mois suivant s’enchaînent deux concerts sur la côte Est et Ouest permettant à tous les MCs de se produire sur scène. Cette année la freshman class sera constituée de Wifisfuneral, Ski Mask the Slump God, Lil Pump, Smokepurpp, J.I.D, BlocBoy JB, YBN Nahmir, Stefflon Don et Trippie Redd.

Cette sélection est donc dominée par l’État de la Floride avec 4 représentants. On notera également la présence de l’artiste londonienne Stefflon Don qui se place comme l’unique artiste féminine de la partie. En outre, cette édition 2018 ne comportera que 9 rappeurs puisque Lil Skies a refusé l’invitation. Ce dernier devait être élu par les lecteurs du magazine pour être comme chaque printemps le dernier rookie de l’affiche. Il a justifié son choix lors d’un live instagram en expliquant qu’il faisait déjà partie de la liste avant même que les votes soient possibles. Trouvant cette liste truquée et le processus injuste, l’auteur de Life of a Dark Rose a décidé de ne pas se présenter au tournage.

Découvrez la liste vidéo de la XXL freshman class 2018 ci-dessous. Dans le reste de l’actualité, retrouvez notre portrait sur Kodak Black.

 

 

Tags:
Pierre Mitou

Subscriber / team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up