le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

4 marques qui s’engagent à leur échelle pour les Hôpitaux

Depuis le début de la pandémie, les marques de tous les secteurs se mobilisent pour apporter leur aide. À l’image de Nike ou adidas, les mastodontes du marché de la mode ont mis leurs chaînes de productions à disposition de la production d’équipement sanitaire. D’autres marques plus petites agissent quant à elle à leur échelle pour apporter leur soutien.

 

Stock X

La plateforme d’achat et de vente de sneakers a lancé aujourd’hui une initiative forte pour lever des fonds. Stock X a mis a contribution l’ensemble de son entourage pour faire gagner des pièces de leur collection. Pour tenter de gagner la Air Jordan 4 de Eminem, un custom inédit de Nicole McLaughin ou une Dunk Low de Jeff Staple, il vous suffit simplement d’enchérir 13 ans sur le lot de votre choix. L’ensemble des fonds récoltés seront reversés au Fond de réponse Solidaire COVID-19 crée par l’OMS. La plateforme est déjà ouverte ici.

 

Arct’eryx

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Arc’teryx (@arcteryx) le

De son côté, Arcteryx a décidé de mettre à profit le savoir-faire de ses manufactures pour créer des pièces uniques. La marque canadienne a complètement repensé ses chaînes de production pour réaliser des blouses pour le personnel médical. Près de 90000 exemplaires ont déjà été distribués dans les hôpitaux.

 

Ornement

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ornement (@ornement_) le

Le studio créatif que nous avions rencontré en début d’année a mis son savoir-faire directement au service des infirmiers. Ornement fabrique depuis le début de la pandémie des masques respectant les normes de sécurité directement distribués au personnel soignant.

 

Service Generaux

Le bureau de design parisien Service Generaux a mis a contribution ses équipes de designs pour imaginer une collection complète. Intitulée “Indoor Fashion”, la collection est dédiée à tous ceux qui sont depuis quelques semaines contraints de travailler chez eux. Elle se compose de hoodies et de t-shirts dont les bénéfices de la vente seront entièrement reversés à l’AP-HP et la World Health Organisation. La collection est disponible sur un e-shop dédié.

Dans le reste de l’actualité, le Nike Pregame pack met en lumière les rituels d’avant match.