Incarcéré depuis le mois de novembre, 6ix9ine continue de faire parler de lui et un nouvel élément du dossier pourrait le faire sortir bien plus tôt que prévu.
Le dossier 6ix9ine suit son cours devant la justice américaine. Le rappeur a plaidé coupable en tout début de mois de certains faits qui lui sont reprochés ce qui le retiendrait théoriquement près de 47 ans derrière les barreaux. Seulement, le rappeur à bien plaidé coupable, mais a également assuré les autorités de son entière coopération dans l’enquête à l’encontre des Nine Trey Gangsta, gang auquel il aurait été affilié. Selon la loi RICO, l’ensemble des faits reprochés à ce gang dont son appartenance avait pu être prouvée pouvaient ainsi lui être reprochés.
Son entière coopération avec la justice change ainsi la donne selon les différents médias qui ont pris le temps de lire l’acte d’accusation de 46 pages. Le juge pourrait théoriquement réduire les faits qui lui sont reprochés et surtout l’exclure des accusations qui le lient aux Nine Trey Gangsta via la loi RICO. Cette réduction de peine pourrait se traduire par une libération sous protection à l’horizon 2020, mais qui reste très peu probable pour The Blast qui a grandement nuancé cette date. Le rappeur sera définitivement fixé sur son sort le 24 janvier 2020.
6ix9ine est donc encore très loin d’être tiré d’affaire, on rappelle qu’il a avoué être le commanditaire de l’attaque sur Chief Keef et que son ex-girlfriend l’accuse également de gestes violents sur sa personne.
Dans le reste de l’actualité, on a rassemblé les meilleurs accessoires de la collection Supreme SS19.