lil nas X

Lil Nas X, Guizmo et Makala font partis des 7 albums à surveiller en juin

  • Laurie
  • 3 mois Ago
  • Musique
  • 11219 Views

Malgré un printemps marqué de sortie musicales importantes, de la part de Tyler The Creator, Ninho et Schoolboy Q, entres-autres, nous n’en attendont rien de moins pour la saison estivale. L’avènement de l’été est un moment privilégié par plusieurs artistes de présenter des nouveaux projets musicaux qui composeront nos playlist pour Summer ’19. C’est donc dans cet esprit que nous avons établie une liste de drop d’album à surveiller pour le mois de Juin.

 

Guizmo – #GPG2 : 7 Juin 2019

Guizmo est un des rares rappeurs à détenir le secret de la longévité. Comptant 10 ans d’activité sur la scène rap française, il a su arriver au travers de ses 8 projets précédents à sans cesse renouveler un flow qui lui est propre: mélancolique et tourmenté par des paroles brutales et criantes de vérité. #GPG2, la suite du célèbre GPG,  est un double-album, comprenant un total de 30 tracks sans aucun featuring. Les titres des tracks indiquent un album très introspectif de la part de Guizmo, qui semble s’apprêter à, encore une fois, frapper fort.

 

Zamdane – Z : 7 juin

Il nous a déjà laisser un avant-goût de son prochain projet avec le single «Recommence» plus tôt en Mai dernier, Zamdane s’apprête à frapper un grand coup avec la parution de ce mixtape Z. Joueur important de la relève du rap français et véritable sensation sur Youtube, notamment grâce à ses freestyles et au morceau Favaro, le jeune Marseillais s’est entouré du producteur SeySey afin d’assurer le succès de ce projet. Les attentes seront donc élevées pour le jeune Marseillais.

 

Makala – Radio Suicide : 21 juin 2019

Son dernier Ep remonte à 2017 et près d’un an depuis le succès du single Youjizz, malgré tout, le flow conscient, atypique mais intriguant de Makala n’est pas oublié pour autant. Cette fois, le rappeur suisse nous revient avec son tout premier album studio, produit presque entièrement par le rappeur Varnish la piscine, avec lequel Makala forme également le duo Les frères de la piscine. Ce nouveau projet devrait être, selon l’artiste lui-même, « #albumdelannée». Makala semble être sur une bonne lancée, mais en réalité, ce sera à vous d’en juger…

 

Comethazine – BAWSKEE 3.5 : 21 Juin 2019

Il nous avait laissé savoir dans le clip Nonesense que la finalité de la série Bawskee arriverait bientôt, mais c’est via Instagram que le rappeur Comethazine a officialisé  la date de sortie de son troisième album BAWSKEE 3.5.  Le succès de ses deux premiers opus élèvent la barre haute pour la fin de la trilogie Bawskee, pourtant le rappeur, encore rookie dans le rap game, semble intrépide et ne pas avoir froid aux yeux. En effet, Comethazine ne prends pas de pause: son prochain album paraîtra seulement 6 mois après son projet précédent.

 

Cheu B – Icône : 21 Juin 2019

Souvent comparé à un certain A$AP Rocky tant pour ses choix artistiques que pour son flow inspiré du rap U.S., Cheu B lancera bientôt son deuxième projet solo, Icône. Confiant, le rappeur déverse des paroles déterminées à l’atteinte du succès sur un son trap dynamique et distinctif, avec des subtilités sonores qui rappellent la nouvelle vague de rappeurs new yorkais. Ce deuxième album est définitivement une occasion pour le jeune rappeur parisien de briser des barrières et d’élargir son spectrum à une échelle plus importante.

 

ILOVEMAKONNEN – M3 : 21 Juin 2019

Les singles lancés plutôt cette année, I’ve Been Waiting, une collaboration posthume avec son défunt ami Lil Peep ainsi qu’un featuring avec son idole Gucci Mane, Spendin, laissaient espérer un éventuel comeback de la part du rappeur d’Atlanta. C’est finalement l’arrivée de l’Ep M3 qui marque officiellement le grand retour de ILOVEMAKONNEN. Attendu pour la fin du mois, il s’agirait d’un projet de 6 pièces incluant sa collaboration avec La Flare ainsi que son plus récent drop, Drunk on a Saturday. La tracklist complète pour M3 est disponible ici.

 

Lil Nas X – 7 : To Be Announced

Que de mystères en ce qui concerne l’Ep d’entrée de Lil Nas X. Les seules informations disponibles sont celles mises en ligne par le rappeur lui-même via les réseaux sociaux: La sortie de l’Ep 7 es prévue pour Juin 2019. Il s’agira d’un projet composé de 7 tracks, dont le rappeur à dévoilé le nom de 5 d’entres elles, via Twitter. Enfin, Lil Nas X a tease, toujours sur twitter, qu’il allait figuré sur une chanson avec l’un de ses artistes préféré. Sans mentionné de nom, biensûr, il décrit cet artiste comme étant une légende et un génie. Espéront que le mystère sera dévoilé rapidement afin de profiter des hits de Lil Nas X.

 

 

Tags:
Laurie

Rédactrice / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up