le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

Notre top 5 des plus beaux jersey de la Coupe du Monde 2018

Du maillot sobre avec un subtil clin d’oeil à celui totalement inspiré des maillots qui ont marqués l’histoire, Wave vous propose aujourd’hui son top 5 des plus beaux jerseys, à deux jours du coup d’envoi de cette 21ème édition de la Coupe du Monde de Football.

Comme à chaque édition, les équipementiers continuent de proposer de nouvelles tenues hautes en couleurs et en significations. C’est avec un regard esthétique que nous avons analysé les 64 maillots qui seront présent en Russie lors de cette Coupe du Monde 2018. Voici notre top 5 :

 

En cinquième position, on retrouve le maillot extérieur du Mexique, avec son textile blanc frappé du logo Mexicain, le tout contrasté par deux bandes horizontales rouge et verte. Sobre et élégant, c’est un des six maillots repris par l’artiste Renzo pour en proposer une version de luxe.

top 5 jersey Coupe du Monde 2018

 

Le maillot domicile de l’Espagne vient occuper la quatrième place de ce top 5 avec une référence historique au maillot de 1994 porté par Pep Guardiola et Luis Enrique, pour n’en citer que deux. Les losanges bleu et jaunes forment une bande verticale renforçant cet aspect retro et donnent une autre dimension au maillot habituellement uni que porte la Roja emmenée par Sergio Ramos.

top 5 jersey Coupe du Monde 2018 España

 

Vient ensuite le maillot extérieur de l’Allemagne, champion du Monde en titre. Ce maillot vert s’inspire de 1990, année où la National Mannschaft avait remporté le titre à Rome. Son col en V et ses motifs géométriques font de ce maillot une pièce fort sympathique pour les amateurs de jerseys.

top 5 jersey Coupe du Monde 2018

 

Notre deuxième place est un peu particulière puisqu’elle est occupée par un maillot que l’on ne verra pas pendant cette coupe du monde, ou du moins pas sur le rectangle vert lors des 90 minutes qui opposeront l’Angleterre à ses adversaires. En effet, nous avons choisi de faire entrer dans notre top 5 le maillot d’entraînement Anglais, qui a provoqué une vive polémique outre manche. Les supporters, suivis ensuite par les médias, ont demandé à la Fédération Anglaise de remplacer le maillot domicile initialement prévu par le maillot d’entrainement dévoilé peu de temps après, trouvant ce dernier bien plus esthétique que la version “fade” commercialisée par le géant américain. Malgré cette polémique, les Anglais devraient conserver leurs maillots unis pour cette compétition, au plus grand désarroi de leurs supporters.

top 5 jersey Coupe du Monde 2018

 

Sans grosse surprise, le maillot domicile du Nigéria se hisse à la première position de notre top 5. Véritable phénomène de mode me direz-vous ? Malgré tout l’engouement autour de ce jersey, nous avons analysé ce maillot d’un point de vue esthétique et nous sommes tous tombés d’accord pour dire qu’il a cette petite chose que les autres n’ont pas. Outre la demande folle de plus de 3 millions de précommandes, ce maillot haut en couleurs s’inscrit dans la lignée des jerseys qui ont marqué l’histoire uniquement par l’aura qu’ils dégagent. On voit clairement ici toute la puissance de cette culture jersey, qui surpasse largement le cadre du football et du sport en général. Espérons que ce maillot porte chance aux Super Eagles emmenés par Alex Iwobi.

top 5 jersey Coupe du Monde 2018