L’année 2019 sera donc une année pour le mythique colorway Bred. Après la Air Jordan 6 et le retour annoncé de la Air Jordan 1, c’est la Air Jordan 11 Bred qui se dévoile.
Nous n’allons pas refaire l’histoire dans les détails, mais le colorway Bred est l’un, si ce n’est le plus mythique du monde de la sneaker. Initialement banni de la NBA pour non-respect des codes couleurs, Nike et Jordan ont souhaité poursuivre le scandale en payant les amendes données par la NBA aux joueurs qui portait la Air Jordan 1 Bred en 1985. Dès lors, l’histoire du colorway Bred est faite, un colorway que l’on retrouvera sur bons nombres de Air Jordan et notamment les Air Jordan 1, 6, et 11. Pour revenir avec la Air Jordan 11, rappelons que c’est avec cette dernière que Jordan remporta un nouveau titre en 1996 et le titre de MVP des finales.
Cette Air Jordan 11 Bred reprend donc les codes habituels de la paire. On retrouve cet upper en mesh balistique, cuir et cuir vernis majoritairement noir et rehaussé par des touches de rouge sur le Jumpman et l’outsole. La paire est conclue par le numéro 23 et non 45 sur le heel tab.
Le retour de la Air Jordan 11 Bred est prévu pour le 14 décembre sur le Nike Store.
Dans le reste de l’actualité Sneaker, Awake NY et ASICS célèbrent les youth de Paris avec leur collaboration.