Aux portes de l’ouverture du PGW, l’événement gaming le plus attendu de l’hexagone, League of Legends dévoile son skin au thème Louis Vuitton. L’annonce du mois dernier avait fait frémir le monde du luxe et de l’e-sport : Louis Vuitton allait collaborer avec League of Legends.
Davantage qu’un simple partenariat, celui-ci confirme l’acceptation du jeu vidéo comme art/ sport plus qu’un loisir perte de temps. L’image du jeu vidéo autrefois liée à une vie sociable douteuse s’était peu à peu déconstruite et cette collaboration abolit une fois pour toutes le cliché. Square Enix avait déjà prêté l’image de Lighting de FFXIII où étaient présentées différentes pièces maroquineries Vuitton, ou encore Gucci qui avait mis en scène un de leurs sacs dans une histoire de Jojo’s Bizarre Adventure, mais personne n’avait imaginé tel destin pour le MMO ou le MOBA, genre le moins bien vu du jeu vidéo.
Véritable révolution donc, dont voici les premiers changements amorcés par ce skin imprégné de l’esthétique Louis Vuitton. La référence va plus loin : Qiyana (le nom du personnage) porte des pièces qui viennent de la dernière collection : sacoche Rinonera Dauphine à 1 780€ et boucles d’oreille Louise Hoop à 450€. Un montant initial salé pour toute tentative de cosplay réussie.
Ce skin Qiyana Louis Vuitton sera disponible au cours des Worlds de League of Legends lors d’un évent qui prendra fin le 25 novembre coïncidant avec la grande finale. Retrouvez ci-dessous des images in-game du skin. Un second skin pour leur dernier champion en date Senna, sera disponible début 2020.
Dans le reste de l’actu, un nouveau trailer est sorti pour la série Star Wars The Mandalorian.